A
A

Bitcoin (BTC) : Les Philippines s'ouvrent un peu plus à la crypto phare

lun 19 Sep 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Bitcoin (BTC) est une monnaie sans frontières à multiples utilités. Utilisée dans les domaines les plus variés, la plus grande crypto monnaie s’introduit un peu plus dans le tourisme. Actuellement, plus de 100 magasins, hôtels et restaurants et bien plus encore, acceptent le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement sur l’île Boracay aux Philippines. Appelée l’île Bitcoin, Boracay est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Asie du Sud-Est. Il est désormais possible d’utiliser le Bitcoin dans plus de 100 emplacements dans cette localité via le portefeuille électronique Pouch.ph.

Bitcoin-Philippines

Bitcoin (BTC) : accepté dans plus de 100 emplacements sur l’île Boracay, Philippines

Nombreux estiment que Boracay est le meilleur endroit pour vivre du Bitcoin. En plus d’être une destination privilégiée, plusieurs entreprises acceptent le Bitcoin comme monnaie, ce qui pourrait attirer davantage de touristes. Parmi ces entreprises figurent des restaurants gastronomiques, des street foods. Il y également des hôtels, des magasins, des sports nautiques et des centres de villégiature. Mais pas que, il y en a bien d’autres encore. La carte de tous les emplacements de l’île Boracay aux Philippines acceptant le Bitcoin est disponible sur internet.

En tant que local, il est possible de vivre uniquement de Bitcoins avec l’ajout de plus de marchés locaux. Certaines entreprises font en sorte d’utiliser le moins possible le fiat lorsqu’elles s’approvisionnent auprès de leurs fournisseurs. Les travailleurs indépendants sur cette île aux Philippines sont payés en Bitcoins bien que certains encaissent également en fiat. Toutefois, certains vendent des fiats pour obtenir de l’argent de poche. Cela, parce qu’il est plus simple d’envoyer du Bitcoin (BTC) à leur famille dans d’autres villes.

Philippines Bitcoin
Les établissements acceptant Bitcoin (BTC), sur l’île Boracay, Philippines

Le Bitcoin reste une référence dans la crypto-sphère

Pouch a parrainé l’éducation au Bitcoin sur l’île Boracay. L’objectif est de prouver l’utilité du réseau Lightning pour les paiements internationaux. Le taux d’adoption du porte-monnaie électronique Pouch.ph s’est également accéléré. Les vacanciers comme les locaux profitent de ce mode de paiement facilité. Les fans de Bitcoins peuvent se réjouir de cette nouvelle et découvrir de nouvelles destinations comme les Philippines avec l’île Boracay. Les activités à essayer avec du Bitcoin ne manquent pas sur cette île paradisiaque.

En outre, le BTC reste à ce jour la crypto monnaie de référence. Cela, même si il a connu des périodes difficiles. Cette année, cette crypto enregistre d’importantes baisses. Mais malgré cela, son cours se rétablit petit à petit. D’ailleurs, le Bitcoin est de plus en plus utilisé comme monnaie de paiement, à l’exemple des 100 entreprises à Boracay aux Philippines. Au moment d’écrire ces lignes, le BTC s’échange à 18,484.02 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !