A
A

Bitcoin (BTC), pour les marchés des fermiers locaux ? (Cas concret)

mer 20 Juil 2022 ▪ 19h15 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Malgré l’hostilité de certains régulateurs, le secteur crypto continue de se développer. Bien que les États-Unis ne soient pas de grands partisans de ces actifs, les populations, elles, les voient comme une source d’épanouissement et de liberté financière. Désormais, les commerçants locaux de l’est du Texas intègrent le mouvement et adoptent les paiements en bitcoin.

bitcoin texas

Le Texas accepte-t-il maintenant le bitcoin ?

La notoriété du bitcoin (BTC) s’accroît un peu plus chaque jour. Malgré les réticences de certains validateurs, les cryptos continuent leur progression sur les marchés. En effet, la tendance baissière et le ralentissement des marchés ne semblent pas avoir un grand impact sur l’évolution de ces actifs. 

Alors que la principale cryptomonnaie reprend de la valeur, l’on remarque un engouement sans pareil autour du BTC. De nombreux États ont vu l’importance du bitcoin. Entre la République centrafricaine et le Salvador, les gouvernements ont compris que l’adoption du BTC ne pourrait qu’être bénéfique.

Bien que les États-Unis soient réticents à l’utilisation des cryptomonnaies, les commerçants de l’est du Texas pensent à adopter les cryptos. Les faibles frais de transactions et la simplicité des opérations poussent les investisseurs à revoir leur jugement. 

Malgré la volatilité du bitcoin, les communautés texanes sont convaincues que la première crypto les aidera à atteindre l’indépendance financière. D’après eux, le BTC c’est la liberté, l’égalité et le respect de la vie privée. La décision de ces entreprises sème la confusion quand on sait qu’il y a quelques jours à peine, les démocrates demandaient aux régulateurs d’interdire le bitcoin (BTC).

Les États-Unis acceptent-ils enfin les cryptomonnaies ?

L’adoption des actifs crypto et du bitcoin en particulier est encore un sujet sensible. Bien que certains pays aient accepté le BTC comme monnaie officielle, d’autres peinent seulement à reconnaître leur valeur. De ce fait, la controverse sur l’importance des actifs numériques ne semble pas sur le point de prendre fin. Néanmoins, la décision des entreprises locales au Texas laisse certains perplexes. Qu’en est-il réellement des cryptos dans cet État ? Le doute plane ! 

Récemment, les membres du Congrès américain ont écrit aux régulateurs pour leur demander d’interdire le bitcoin (BTC). D’après eux, ce dernier a de nombreux inconvénients qu’il faut stopper dès à présent. Entre l’augmentation des factures d’électricité et la pollution de l’environnement, il ne fait aucun doute que les risques sont plus élevés que les avantages. Cependant, le fait que les commerçants locaux envisagent d’accepter les paiements en bitcoin en dit long sur l’opinion publique.

La position des États-Unis sur l’adoption du BTC laisse place au doute. En effet, il y a eu tellement de sorties des démocrates contre le mining crypto. Et maintenant, les entreprises locales de l’est du Texas annoncent qu’elles acceptent désormais les paiements en bitcoin. Est-ce le début de la révolution des cryptomonnaies ? Ou alors cela rejoint simplement ce que les membres du congrès des USA redoutaient ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !