A
A

Crypto : le gouvernement du Kosovo interdit le minage

sam 06 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le gouvernement du Kosovo défend aux mineurs de continuer à produire des cryptos. Il s’agit d’une mesure d’urgence qui vise à éviter un déficit d’électricité dans le pays. Il faut dire que les prix à l’importation ont fortement augmenté. 

Une interdiction du minage de cryptos pour garantir l’approvisionnement énergétique

Selon un tweet de Bitcoin News le 5 août, les autorités du Kosovo interdisent le minage de cryptos. Le décret correspondant à cette annonce a été publié par le gouvernement de Pristina au cours de la semaine. Les autorités du pays sont bien conscientes qu’il s’agit d’une activité industrielle gourmande en énergie. Elles avaient déjà eu à interdire le mining l’hiver dernier.

En effet, le gouvernement souhaite pouvoir garantir un approvisionnement énergétique suffisant pour les foyers et les entreprises durant les prochaines semaines et les prochains mois. Pour ce faire, il a adopté plusieurs mesures en dehors de l’interdiction du mining de cryptos. Par exemple, les autorités du Kosovo proposent une aide aux ménages qui va permettre de couvrir les besoins de chauffage. L’opérateur du réseau national a également été mobilisé pour garantir la sécurité de la distribution d’électricité.

Le cabinet des ministres du Kosovo a décidé de veiller à réduire la consommation en électricité de toutes les institutions. Les autorités kosovares ont indiqué que toutes ces mesures d’urgence seront d’abord adoptées sur une période de deux mois. Mais, elles peuvent prolonger cette période sur 180 jours par un vote à la majorité.

Le gouvernement kosovar a décidé de mettre en place des mesures d’urgence pour faire face à la situation énergétique actuelle dans le monde. Il faut savoir qu’il a dernièrement fait saisir du matériel dans plusieurs installations illégales de mining de cryptos. Ceci a entrainé des tensions dans le pays.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.