A
A

Crypto : le gouvernement du Kosovo interdit le minage

sam 06 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le gouvernement du Kosovo défend aux mineurs de continuer à produire des cryptos. Il s’agit d’une mesure d’urgence qui vise à éviter un déficit d’électricité dans le pays. Il faut dire que les prix à l’importation ont fortement augmenté. 

crypto, mining, Kosovo

Une interdiction du minage de cryptos pour garantir l’approvisionnement énergétique

Selon un tweet de Bitcoin News le 5 août, les autorités du Kosovo interdisent le minage de cryptos. Le décret correspondant à cette annonce a été publié par le gouvernement de Pristina au cours de la semaine. Les autorités du pays sont bien conscientes qu’il s’agit d’une activité industrielle gourmande en énergie. Elles avaient déjà eu à interdire le mining l’hiver dernier.

En effet, le gouvernement souhaite pouvoir garantir un approvisionnement énergétique suffisant pour les foyers et les entreprises durant les prochaines semaines et les prochains mois. Pour ce faire, il a adopté plusieurs mesures en dehors de l’interdiction du mining de cryptos. Par exemple, les autorités du Kosovo proposent une aide aux ménages qui va permettre de couvrir les besoins de chauffage. L’opérateur du réseau national a également été mobilisé pour garantir la sécurité de la distribution d’électricité.

Le cabinet des ministres du Kosovo a décidé de veiller à réduire la consommation en électricité de toutes les institutions. Les autorités kosovares ont indiqué que toutes ces mesures d’urgence seront d’abord adoptées sur une période de deux mois. Mais, elles peuvent prolonger cette période sur 180 jours par un vote à la majorité.

Le gouvernement kosovar a décidé de mettre en place des mesures d’urgence pour faire face à la situation énergétique actuelle dans le monde. Il faut savoir qu’il a dernièrement fait saisir du matériel dans plusieurs installations illégales de mining de cryptos. Ceci a entrainé des tensions dans le pays.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 164,16 $ -0.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,03 $ -1.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 598,90 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter