A
A

États-Unis : Les cryptomonnaies s’incrustent dans le paysage financier de Fort Worth

mar 26 Avr 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Au fur et à mesure que les cryptomonnaies s’intègrent dans les options de paiement des gens, les autorités du monde entier envisagent de plus en plus la possibilité de mettre en place des mécanismes pour assurer leur mining dans de bonnes conditions. C’est ce que prévoit de faire la ville de Fort Worth aux États-Unis par exemple.

cryptomonnaies

Une ville qui veut devenir « crypto-friendly »

Fort Worth est l’une des villes à la croissance la plus rapide des États-Unis. Le 26 avril, ses autorités doivent voter une résolution qui vise à accepter trois appareils de mining de bitcoins (BTC) du groupe de défense de l’industrie crypto, le Texas Blockchain Council.

Plus précisément, ces appareils ont une valeur de 2 100 dollars chacun. Ils font partie d’un vaste programme pilote de 6 mois qui pourrait permettre à la ville de devenir « crypto-friendly, accueillante pour l’industrie et pour les entreprises responsables qui contribuent au développement de cette technologie en évolution ».

Il faut dire que les autorités de la ville mettent tout en œuvre afin de hisser Fort Worth dans le classement des meilleures villes en ce qui concerne l’utilisation des cryptomonnaies. Elle pourrait ainsi se positionner à côté de New York et de Miami, cette dernière ayant récemment accueilli l’une des plus grandes conférences axées sur le bitcoin (BTC).

Des dons en cryptomonnaies au zoo

Fort Worth abrite actuellement 1 183 distributeurs automatiques de BTC. Les personnes qui se servent de ces distributeurs peuvent non seulement acheter des BTC, mais aussi en vendre. Il y a un autre élément qui prouve que Fort Worth est déterminée à devenir un pôle principal en matière de cryptomonnaies. Lequel ? C’est par rapport au zoo de la ville.

Les personnes qui le veulent peuvent faire des dons en actifs numériques au zoo de la ville en utilisant diverses cryptomonnaies : bitcoin (BTC), ether (ETH), chainLink (LINK), dogecoin (DOGE), polygon (MATIC), et bien d’autres. Ces dons permettent, en plus de faire vivre le zoo, de l’aider dans la réalisation de sa « mission de renforcement du lien entre les humains et l’environnement par la conservation, l’éducation et les loisirs ».

Selon le site Web du zoo : « Le don de cryptomonnaies est une opération non imposable, ce qui signifie que vous ne devez pas payer d’impôt sur les gains en capital sur le montant apprécié et que vous pouvez le déduire de vos impôts. Cela fait des dons en cryptomonnaies l’un des moyens les plus efficaces sur le plan fiscal pour soutenir le zoo de Fort Worth ».

La ville de Fort Worth fait partie de celles qui voudraient se développer en comptant essentiellement sur les cryptomonnaies. À cet effet, les autorités mettent en place une multitude de stratégies qui s’avèrent efficaces pour l’instant. En outre, elles veulent continuer d’attirer les investisseurs dans la ville. C’est l’une des raisons pour lesquelles le zoo accepte désormais les dons en actifs numériques.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 467,51 $ -2.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 061,90 $ -0.86%
DEFI (DEFIPERP) 2 462,70 $ -2.49%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 793,87 $ -0.74%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863070 £ 0.3%
CRUDEOIL (USOIL) 105,42 $ -0.53%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document