A
A

Texas, États-Unis : Cap sur la création de fonds permanents bitcoin (BTC) via le mining !

ven 29 Avr 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Désormais, la ville de Fort Worth au Texas va procéder à la création de fonds permanents bitcoin à partir du mining. Pour cela, elle a décidé d’installer trois Bitmain Antminer S9. C’est la maire, Mattie Parker en personne, qui s’occupe de la supervision de l’installation du dispositif.

Création de fonds permanent Bitcoin à Fort Worth

Fort Worth, un projet pilote de mining de bitcoin

L’idée d’installer une petite ferme dans les locaux des bureaux municipaux de Fort Worth (Texas) est une première aux États-Unis. Et cela ne manquera pas d’encourager les crypto-enthousiastes locaux ainsi que les autres villes du pays.

L’installation d’un appareil de type Bitmain Antminer S9 destiné à miner du BTC pourrait se résumer à un coup marketing de la maire. Toutefois, il convient de signaler que cela génèrera environ 3,39 dollars de profit au quotidien. Certes, le retour sur investissement semble minime, mais au fil du temps, cela rapportera un fonds permanent bitcoin à la ville.

De plus, les trois S9 fonctionneront 24 heures/24, 7 jours/7. Avec un coût d’électricité estimé à 0,05 dollar par kWh et l’appui du système Braiins OS+, le mining de BTC pourrait rapporter une jolie somme à la municipalité. Et si la chance sourit aux administrateurs de Fort Worth, ils pourront aussi extraire quelques blocs de bitcoin au passage. Si le mineur solitaire du mois de janvier l’a fait, avec comme récompense 6,25 BTC, pourquoi pas eux.

Mattie Parker, maire de la ville de Fort Worth, Texas

Le mining comme base des fonds permanents bitcoin

En décidant d’installer ses appareils dans une aile climatisée de la mairie, la ville de Fort Worth aurait compris les enjeux des fonds permanents bitcoin. Ceux-ci sont censés exploiter les sources d’énergie abandonnées ou l’excès d’énergie de la ville. Grâce au bitcoin, les petites villes, les comtés ainsi que les états auront à portée de main un mécanisme capable de transformer ces types de ressources en flux de sats. Or, il est possible de s’en servir pour alimenter des fonds permanents bitcoin dédiés en vue de la conservation des cryptomonnaies extraites sur du long terme.

Ce schéma aidant, les villes/comtés/états n’auront plus qu’à déployer les sats extraits pour financer les nécessités et/ou réduire, voire éliminer, les impôts.

L’exemple des puits de gaz naturel orphelins contrôlés par le gouvernement local peut être évoqué à l’occasion. Si un mineur de bitcoin du secteur privé arrive à reprendre gratuitement le puits et utilise le gaz naturel pour produire de l’électricité aux alentours, le fonds permanent BTC est alors créé. À condition bien sûr qu’il exploite cette électricité et procède au versement d’un petit pourcentage des flux de sats au fonds. Ce sera sa contribution pour avoir repris le puits de gaz naturel.

Du coup, les autorités locales n’auront plus à faire le mining de bitcoin elles-mêmes.

Quid du modèle du Salvador ?

Même si les élus américains semblent sceptiques à propos du cas Salvador, suivre son exemple dans la création des « volcano bonds » (obligations volcaniques) semble envisageable. En effet, cette démarche pourrait parfaitement s’appliquer à une échelle municipale. Ce qui motivera les gouvernants locaux à émettre des obligations municipales dont les avantages sont multiples. Pour ne citer que la levée de fonds pour s’acheter des équipements de mining en vue de réaliser des profits à partir de l’énergie perdue ou gaspillée.

Résultat : les détenteurs d’obligations se feront rembourser et les opérations de minage de Bitcoin auront des retombées directes dans le fonds permanent.

Bref, les petites villes ou les états américains auront intérêt à attirer des talents par le biais de la création d’un fonds permanent bitcoin lié au mining. De la sorte, ils pourront offrir des taux d’imposition plus bas. Et bonjour la réélection !

Source : Bitcoin Magazine

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 040,81 $ -1.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 126,15 $ -1.43%
DEFI (DEFIPERP) 2 603,40 $ -0.52%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 818,50 $ -0.07%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861930 £ -0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 111,44 $ -0.35%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document