Kenya : Une société de blockchain signe un partenariat international

mer 11 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le Kenya veut participer au développement de la technologie de la blockchain en Afrique. À cet effet, la communauté blockchain Sankore a conclu un contrat de collaboration avec la fondation suisse NEAR (une fondation à but non lucratif) afin de lancer un hub régional visant à développer les talents dans la région et à construire des projets visant à améliorer l’écosystème local.

Elephant family in front of Mt. Kilimanjaro, kenya

Un accord pour le développement de la blockchain

Sankore est très active au Kenya. La communauté soutient activement le programme Kilimo Shwari qui est basé sur la blockchain et dont le but est de venir en aide aux agriculteurs face aux catastrophes naturelles. L’entreprise intervient également dans la lutte contre les documents frauduleux en Afrique. Pour atteindre ce but, elle utilise le protocole NEAR pour faciliter la vérification des documents.

Le nouveau partenariat entre Sankore et NEAR permettra de poursuivre la réalisation des initiatives de Sankore, tout en contribuant au développement des talents au Kenya. Kevin Imani, le fondateur de Sankore, a déclaré qu’il était « ravi de travailler avec NEAR pour former et encourager des individus talentueux » et de soutenir leur parcours pour devenir des développeurs de blockchain.

Pour atteindre tous ses objectifs, Sankore organise généralement des rencontres durant lesquelles les jeunes sont sensibilisés sur l’utilisation du Web3. Sa branche éducative s’est associée à plusieurs universités locales. Elle compte actuellement 84 étudiants et six diplômés qui ont été certifiés en tant que développeurs grâce aux ateliers de NEAR.

En Afrique, les choses changent

Marieke Flament, PDG de la Fondation NEAR, a déclaré qu’elle était également « enthousiasmée par les possibilités offertes par les solutions blockchain dans toute l’Afrique ». Elle a affirmé que le partenariat va donner la possibilité à Sankore de trouver et de s’associer à des talents dans la région et ailleurs.

Manifestement, au Kenya, la dynamique est de soutenir le marché des cryptomonnaies. À propos, rappelons qu’en février, la Central Bank of Kenya (CBK) a demandé l’avis du public sur le développement d’une monnaie numérique de banque centrale (CBDC). Ensuite, dans un document de travail, elle a exposé les avantages et les potentiels inconvénients liés à l’utilisation d’une CBDC au Kenya.

Dans d’autres régions d’Afrique, l’adoption de la blockchain et des cryptomonnaies a aussi progressé. En avril, la République centrafricaine (RCA) a adopté le bitcoin (BTC) comme monnaie légale. Cela signifie que les citoyens de la RCA peuvent utiliser le bitcoin pour leurs transactions, en plus du franc CFA centrafricain.

En Afrique, les cryptomonnaies sont en train de s’imposer lentement et sûrement. Pendant que la République centrafricaine introduit le bitcoin (BTC) comme monnaie légale, au Kenya, la société Sankore conclut un partenariat avec la fondation suisse NEAR pour développer l’écosystème de la blockchain dans le pays.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 421,05 $ 0.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 973,24 $ 0.83%
DEFI (DEFIPERP) 3 653,80 $ 2.09%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document