A
A

Les Latinos aiment plus les cryptomonnaies que les Américains et les Européens

dim 26 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les cryptomonnaies commencent à gagner une forte popularité auprès des Latino-Américains. Une enquête démontre que 82 % d’entre eux aimeraient que, sans intermédiaires, « les fonctions liées aux cryptomonnaies soient disponibles directement auprès de leur institution financière actuelle ».

Cryptomonnaie

L’utilisation des nouvelles méthodes

Comparés aux Américains et aux Européens, les Latinos font preuve chaque jour d’une plus grande flexibilité et d’une plus grande volonté d’utiliser de nouvelles options de paiement. Contrairement à plus de 75 % des utilisateurs de cryptomonnaies en Europe et en Amérique qui préfèrent se servir des méthodes de paiement traditionnelles, 86 % des Latinos se sont servis au moins une fois d’une méthode de paiement nouvelle : biométrie, monnaie numérique, code QR, etc.

À propos de l’intérêt que développent les Latinos pour les cryptomonnaies, le vice-président exécutif de Mastercard Amérique latine et Caraïbes a déclaré : « L’avenir des paiements est déjà là. Les Latino-Américains se tournent de plus en plus vers la technologie pour effectuer leurs transactions financières et cette tendance devrait continuer à augmenter, avec une écrasante majorité de 95 % qui prévoit d’utiliser une méthode de paiement numérique dans l’année à venir et 29 % qui reconnaît avoir utilisé moins d’argent liquide au cours de l’année écoulée ».

L’inflation aide les cryptomonnaies

Qu’est-ce qui favorise l’intérêt des Latinos pour les cryptomonnaies ? C’est en grande partie la hausse de l’inflation. En raison de la chute de valeur du peso et à cause d’une inflation galopante, près de 73 % des Argentins estiment que les cryptomonnaies sont un meilleur moyen d’épargne que les monnaies traditionnelles. Cette vision des choses est identique à celle selon laquelle le bitcoin (BTC) constitue une précieuse valeur pour faire face à l’inflation. Autrement dit, c’est de l’or numérique très important.

De son côté, le Venezuela semble avoir adopté les actifs numériques pour contourner les lourdes sanctions imposées sur elle par les États-Unis. Alors que ces derniers interdisent l’accès aux principaux services de paiements internationaux dans le pays, les Vénézuéliens ont préféré les cryptomonnaies.

D’après la société d’analyse Chainalysis, « le pays a atteint l’un des taux d’utilisation des cryptomonnaies les plus élevés au monde, se plaçant au troisième rang de notre Global Crypto Adoption Index, car de nombreux Vénézuéliens comptent sur les cryptomonnaies pour recevoir des envois de fonds de l’étranger et préserver leurs économies contre l’hyperinflation ».

L’inflation galopante et les sanctions lourdes font que beaucoup de Latinos commencent à s’intéresser de très près aux cryptomonnaies. Étant donné que ces dernières échappent au contrôle des institutions et des gouvernements, elles sont pratiques pour les Latinos qui y voient le moyen de disposer d’un certain pouvoir sur leur finance.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 077,00 $ 0.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,80 $ 1.14%
DEFI (DEFIPERP) 3 643,30 $ 1.56%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,22 $ -0.03%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840200 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,09 $ -0.07%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter