A
A

Bitcoin (BTC) : Lightning Network a un concurrent !

lun 12 Sep 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Un nouveau projet intitulé Spend The Bits vient d’être lancé et il bénéficie déjà du soutien de l’ensemble de la communauté XRP. L’outil SpendTheBits, basé sur XRP Ledger (XRPL) de Ripple (XRP), vise à concurrencer Lightning Network. Il s’agit d’une application de paiement en bitcoins (BTC) qui a une certaine particularité. Découvrez les caractéristiques de ce nouvel outil.

XRP, Ripple, Crypto, BTC

Brûler des XRP en effectuant des transactions en BTC

L’application de paiement en bitcoins SpendTheBits a été développée dans le but de concurrencer Lightning Network. Elle met en œuvre les transactions Bitcoin (BTC) de manière plus rapide et à faible coût. Les avantages de cet outil sont notamment liés à l’utilisation de la blockchain XRPL. Il faut savoir que cette blockchain est ouverte et son utilisation ne requiert aucune permission de Ripple.

https://twitter.com/Spend_The_Bits/status/1569147882229616641

Pour John Deaton, fondateur de CryptoLaw, ceci fait toute la beauté de la technologie sous-jacente du projet SpendTheBits.

SpendTheBits a été créé par le développeur Jay Kambo. D’après Deaton, il s’agit d’une technologie Satoshi-esque. Le token XRP sert à activer tout compte créé sur l’application. Par ailleurs, SpendTheBits possède aussi une autre particularité : le XRP est brûlé pour chaque transaction Bitcoin (BTC).

Pour John Deaton, ce projet possède un autre avantage, cette fois-ci sur le plan juridique. À ce sujet, Deaton a déclaré : « D’un point de vue technologique, il importe peu que SpendTheBits soit une grande innovation ou finalement une perte de temps. Personnellement, je ne suis pas assez calé techniquement pour le savoir. Mais juridiquement parlant, c’est absolument l’un des meilleurs exemples pour mettre en évidence l’absurdité absolue concernant les affirmations de la SEC. »

John Deaton, un pro XRP, a indiqué qu’il importe peu que SpendTheBits soit une meilleure solution que Lightning Network. Il a rappelé que « la SEC et Gary Gensler ont admis que le bitcoin est une marchandise. » Et il a ajouté : « SpendTheBits vous permet de dépenser votre BTC en utilisant XRPL. »

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !