A
A

Bruce Fenton, grand partisan du bitcoin (BTC), se présente au Sénat

mar 05 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le bitcoiner libertaire et ancien directeur exécutif de la Bitcoin Foundation, Bruce Fenton, a annoncé sa candidature au Sénat des États-Unis dans l’État du New Hampshire. Parallèlement, il a fait comprendre que « le gouvernement n’a pas sa place dans Bitcoin ».

Bruce Fenton : Le grand partisan du bitcoin (BTC)

Bruce Fenton est un éminent bitcoiner qui a récemment annoncé sa candidature au Sénat des États-Unis pour représenter l’État du New Hampshire. Il faut dire qu’il a été directeur exécutif de la Bitcoin Foundation, une organisation à but non lucratif. Cette dernière a été fondée en 2012 dans le but de remettre de l’ordre dans le marché du bitcoin (BTC), une cryptomonnaie dont la réputation avait été entachée par de scandaleuses désinformations.

Ensuite, Bruce Fenton s’est installé dans l’État du New Hampshire pour se tourner vers le Free State Project, un mouvement politique pro-liberté qui prône un gouvernement plus petit et des réglementations moins contraignantes. Cela dit, grâce à ses investissements en BTC, Fenton a amassé une petite fortune, ce qui lui a permis d’autofinancer sa campagne dans laquelle il a d’ailleurs injecté 5 millions de dollars.

Bruce Fenton partage ses réflexions sur le bitcoin (BTC)

Lors d’une récente interview, Bruce Fenton a expliqué que le BTC peut entièrement modifier le fonctionnement de l’argent. À cet effet, il a déclaré : « Bitcoin est volontaire et n’a pas besoin d’un point de contrôle central pour fonctionner. Bitcoin utilise la technologie pour créer la prochaine évolution naturelle de l’argent et de la façon dont nous transférons la valeur dans le monde. Plus largement, Bitcoin fait partie du changement massif que nous observons dans le monde, un changement du pouvoir centralisé au pouvoir décentralisé. ».

Ensuite, Fenton a été questionné sur ce qu’il comptait faire évoluer, en l’occurrence dans le domaine du bitcoin, une fois sénateur. Il a alors répondu de façon succincte : « J’aimerais que le gouvernement ne soit pas du tout impliqué dans Bitcoin. ». « Les bitcoiners devraient exiger le simple droit d’exécuter, d’utiliser et d’écrire le code qu’ils veulent. Le gouvernement n’a pas sa place dans Bitcoin », a-t-il ajouté.

Il a poursuivi en déclarant : « Je pense que BTC est l’une des innovations les plus importantes de l’histoire pour la paix et le progrès humain. Les bitcoiners peuvent exiger et attendre que je sois fidèle aux principes fondamentaux de cette technologie et de ce mouvement. ».

Pour finir, lorsqu’on a demandé à Fenton si la démocratie est nécessaire à la liberté, il a déclaré : « La démocratie est un système médiocre et surfait qui aboutit à ce que deux loups et un mouton décident de ce qu’il y a pour le dîner. Nous ne pouvons pas atteindre la liberté avec la démocratie et les fondateurs le savaient, c’est pourquoi ils ont choisi une république constitutionnelle à la place. ».

Selon lui, « la meilleure façon d’atteindre le maximum de paix et de liberté est de permettre le choix humain volontaire et d’éviter la force et la violence de toutes les manières possibles ».

Bruce Fenton est un grand partisan du bitcoin, l’ancien directeur exécutif de la Bitcoin Foundation et un membre du mouvement politique Free State Project. Récemment, il a annoncé qu’il se présente au Sénat des États-Unis pour représenter l’État du New Hampshire. À cette occasion, il a partagé ses réflexions sur le bitcoin (BTC).

Source : Bitcoin Magazine

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.