A
A

"I Am Not Satoshi", le nouveau film sur l’identité du créateur de Bitcoin (BTC)

ven 19 Août 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Il y a plus de 13 ans, le bitcoin (BTC) a été créé par une entité que l’on a surnommée Satoshi Nakamoto. Depuis, la communauté crypto ne sait toujours pas qui se cache sous ce pseudonyme. De nombreuses personnes ont essayé en vain de découvrir l’identité de Satoshi Nakamoto. À présent, un documentariste annonce la production d’un film sur le sujet. 

satoshi-nakamoto-bitcoin

Un film qui offre un regard complet sur le mystère Satoshi Nakamoto

White Paper Films et le réalisateur Chris Cannucciari comptent produire un film sur le créateur de Bitcoin (BTC), Satoshi Nakamoto. Ils organisent une levée de fonds pour filmer « I Am Not Satoshi » qui signifie « Je ne suis pas Satoshi ». Ce film sera surtout un documentaire long métrage. Il portera sur la recherche et le débat autour de l’identité réelle de Satoshi Nakamoto. Il fournira un regard complet sur le sujet en essayant d’expliquer pourquoi Satoshi a disparu après le lancement de Bitcoin.

Le documentaire « I Am Not Satoshi » présentera quelques théories avancées par des chercheurs sur Satoshi Nakamoto. Il abordera les raisons expliquant le fait que certains acteurs déclarent qu’il vaut mieux ne pas savoir qui est Satoshi. Notez que le financement du nouveau film proviendra du crowdfunding via une vente de jetons basés sur Avalanche (AVAX). La vente aura lieu sur la plateforme d’investissement Republic.

Par ailleurs, Chris Cannucciari a révélé dans un communiqué que : « Le film s’appuie sur les paroles des premiers adeptes du bitcoin, des journalistes et des mentors de Satoshi pour nous guider à travers le mystère. ». « Des experts et des témoins nous aideront à comprendre les événements qui ont précédé et suivi la disparition de Satoshi. Notre objectif est de raconter cette histoire avant que l’histoire ne devienne un mythe », a-t-il ajouté.

Le réalisateur Cannucciari a indiqué que le film « I Am Not Satoshi » ne vise pas à « démasquer » Satoshi Nakamoto. Son but est plutôt de « créer un composite de la raison pour laquelle Satoshi a été créé et comment il a pu réussir dans la cryptomonnaie là où tant d’autres ont échoué ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !