A
A

Mike Novogratz : Il faudra du temps pour que le bitcoin (BTC) se rétablisse

lun 15 Août 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, une société de services financiers axée sur les actifs numériques, nourrit des doutes quant à une envolée à court terme du cours du bitcoin (BTC). Selon lui, le BTC ne risque pas de se hisser au-dessus de la barre symbolique des 30 000 dollars de sitôt.

Bitcoin Novogratz

Novogratz reste peu optimiste quant à I’évolution immédiate du bitcoin

Dans sa dernière interview avec Bloomberg, Mike Novogratz a partagé son point de vue sur les perspectives de progression du bitcoin. En réalité, il estime que le BTC fluctuera dans une fourchette de prix limitée.

« Le bitcoin passera-t-il la barre des 30 000 $ lors de cette hausse ? Nous verrons – j’en doute. Je pense que nous allons probablement rester dans cette fourchette maintenant. Très franchement, je serais heureux que nous soyons dans une fourchette de 20 000, 22 000 ou 30 000 dollars pendant un certain temps », a-t-il affirmé.

L’homme d’affaires justifie ses prévisions par le fait que les investisseurs institutionnels n’ont pas afflué sur le marché des cryptomonnaies ces derniers temps. Autrement dit, très peu de capitaux ont été injectés dans le secteur. Cela aurait considérablement contribué à renverser la vapeur comme ce fut le cas en 2017 et en 2021. Cela dit, Novogratz se réjouit de cette situation, qui constitue une porte d’entrée pour les nouveaux arrivants. Mais c’est aussi une occasion pour les initiés les plus opportunistes d’accumuler davantage de cryptomonnaies.

Novogratz a également donné son avis sur Ethereum et son évolution future. Pour ce passionné de cryptomonnaies, la mise à niveau du réseau vers The Merge devrait donner un grand coup de pouce à cette blockchain. Il prévoit que le cours de l’ether (ETH) dépassera les 2 200 dollars.

Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin se négocie autour de 24 000 dollars. Plus tôt ce matin, il a franchi la barre des 25 000 $, son plus haut niveau depuis la mi-juin. Rappelons que à cette époque, il avait chuté à 17 500 $, provoquant un mouvement de panique dans la cryptosphère.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !