A
A

Bitcoin (BTC) : Pourquoi Peter Schiff pense à une baisse ?

jeu 25 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Les débats autour du prix du bitcoin (BTC) n’en finissent plus. Dans une période d’incertitude, les personnalités enchaînent les opinions, et Peter Schiff fait de nouveau une sortie fracassante. Les investisseurs devraient rester attentifs…

peter schiff bitcoin

Peter Schiff très “remonté” contre CNBC

Une fois de plus, le bitcoin est au cœur de l’actualité; et une fois de plus, Peter Schiff en parle. En effet, le critique vocal régulier du bitcoin a annoncé dans un tweet que les investisseurs devraient se préparer à une nouvelle chute du cours du bitcoin. Fondateur de SchiffGold et PDG d’Euro Pacific Capital, Schiff est bien connu dans le secteur pour ses avis pessimistes sur les cryptomonnaies

Il y a quelques jours, CNBC discutait de l’avenir du BTC de façon optimiste. Cela a intrigué l’économiste qui n’a pas tardé à démolir cette vision. Selon lui, cette initiative est celle des gros investisseurs et des partisans crypto qui ont payé la chaîne pour faire la promotion de la principale cryptomonnaie. 

Il pense que ces derniers ont pour but de pousser les téléspectateurs du média à acheter les actifs numériques. Ce n’est pas la première fois que Peter Schiff donne son avis sur les deux premières crypto par capitalisation boursière.

Le BTC va-t-il encore plonger ?

L’espace crypto a légèrement augmenté par rapport à la semaine dernière. En effet, la capitalisation globale a gagné 0,97 % au cours des dernières 24 heures. Cela est certainement dû au fait que bitcoin (BTC), ethereum (ETH), Cardano (ADA), Ripple (XRP) et d’autres altcoins se négocient actuellement au vert. 

Cependant, Peter Schiff reste convaincu que la principale cryptomonnaie va encore chuter. De ce fait, la discussion optimiste de la CNBC est une œuvre des grosses baleines bitcoin pour induire les investisseurs en erreur. Sa sortie suscite le questionnement. 

Cependant, rappelons que chaque fois qu’il a fait une prédiction sur le cours du BTC, elle s’est avérée vrai à 100 %. En juin, il a affirmé que le bitcoin chuterait à 20 000 dollars et que l’ETH plongerait à 1 200 dollars. Cela s’est avéré vrai puisque quelques jours plus tard, les deux cryptos mentionnées se sont négociées autour de la cible.


Après des prédictions plutôt réussies, l’économiste est certain d’avoir raison une fois de plus. Bien que certaines personnes, notamment CZ, le PDG de Binance, pense qu’il tweet plus sur le bitcoin que sur l’or, Peter Schiff continue de mettre en garde les investisseurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !