A
A

Pour le PDG de MicroStrategy, le bitcoin (BTC) est meilleur que l’or

sam 07 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

D’après Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy, il faudrait que les gens pensent à ajouter des cryptomonnaies à leur portefeuille de retraite. Cela doit être fait suite à la décision de Fidelity Investments de lancer une option bitcoin (BTC).

bitcoin écolo

Le bitcoin (BTC) est meilleur que l’or

Mardi dernier a eu lieu la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de MicroStrategy. Au cours de la conférence, Saylor a déclaré que la principale cryptomonnaie, le bitcoin (BTC), est un meilleur actif que l’or.

« L’appeler or numérique est un euphémisme. C’est vraiment l’argent le plus dur de l’histoire du monde. Mais si vous pensez à la richesse générationnelle et si vous vouliez laisser quelque chose à vos petits-enfants ou si vous vouliez un fonds de retraite, c’est évidemment un élément très convaincant. Qu’est-ce que j’ai voulu détenir une sorte de monnaie de marchandise qui est meilleure qu’une marchandise ! ». Puis il a ajouté : « Le bitcoin est cette chose ».

Alors que beaucoup de personnes continuent de craindre de placer de l’argent dans des actions et des obligations en raison des conditions économiques actuelles, Saylor, lui, considère que BTC est l’actif le moins risqué sur le marché.

Le bitcoin va s’étendre à une nouvelle classe d’investisseurs

Continuant son développement à propos du bitcoin (BTC), dont il présente les avantages, M. Saylor a déclaré que : « C’est l’élément le moins risqué que vous puissiez placer dans un portefeuille de retraite. C’est du moins l’avis des personnes qui ont étudié le bitcoin pendant un certain temps ».

Ensuite, le PDG a parlé de la nouvelle offre de Fidelity, l’offre 401(k). « Elle va mettre le BTC en avant et au centre de la table pour les conseillers financiers, les planificateurs de retraite, toute l’industrie de la grande finance. Je pense, en fin de compte, que cela va introduire le bitcoin à une toute nouvelle classe d’investisseurs et élargir remplir la classe d’actifs ».

Rappelons qu’au 31 mars 2022, MicroStrategy possédait 129 218 BTC d’une valeur actuelle de 5,12 milliards de dollars. Saylor a cependant indiqué que la société de logiciels ne prévoit pas actuellement de s’engager dans la vente de BTC.

D’après Saylor, le bitcoin (BTC) représente l’actif le moins risqué pour les investisseurs, surtout depuis que Fidelity a lancé une nouvelle offre, l’offre 401(k). Selon le PDG de MicroStrategy, cette offre va attirer les investisseurs et élargir les possibilités liées à l’actif numérique.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 225,18 $ -0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 057,52 $ -1.47%
DEFI (DEFIPERP) 2 524,90 $ -0.25%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 806,44 $ -0.23%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861750 £ 0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 107,80 $ -0.63%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document