A
A

Pour Robert Kiyosaki, la chute des marchés de cryptomonnaies est une bonne nouvelle

lun 16 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 5 min de lecture - par Rédaction CT

On l’a souvent entendu parler de finance personnelle et son livre phare « Père riche, père pauvre s’est vendu par millions et demeure à ce jour dans le top 10 des meilleures ventes et des meilleurs livres sur la finance personnelle. Il est connu aussi pour sa position sur plusieurs questions financière et d’économie politique (la dette publique, l’impôt, l’argent et les banques). Le jeudi 12 mai, Robert Kiyosaki, a partagé ses dernières réflexions sur le bitcoin. Pour lui, ce qui arrive au bitcoin et aux cryptomonnaies en général n’est que bonne nouvelle.

À plusieurs reprises au cours de la pandémie actuelle de COVID-19, Kiyosaki a critiqué la réponse de la Réserve fédérale aux retombées économiques qui en résultent et a fortement incité ses nombreux adeptes sur les plateformes de médias sociaux à se protéger de ce qu’il estime être une inflation élevée inévitable (et peut-être une hyperinflation) à l’avenir en utilisant leurs avoirs en monnaie fiduciaire pour acheter de l’argent, de l’or et des bitcoins.

Une bonne opinion constante sur le bitcoin

Si l’investissement auquel il croit le plus c’est l’immobilier, Robert Kiyosaki, dont on connait le franc-parler parfois sévère, n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense du bitcoin et des cryptomonnaies. Certes, il ne faut pas s’attendre à avoir en lui le prêcheur convaincu de la cryptomonnaie, mais au moins lui ne déteste pas littéralement le bitcoin comme Warren Buffett. Par exemple, l’épisode 263 du « Pomp Podcast » d’Anthony Pompliano, publié le 7 avril 2021, contenait une interview de Kiyosaki. Au cours de cette interview, Pompliano a demandé à Kiyosaki ce qu’il pensait des actifs « traditionnels de couverture de l’inflation ». Kiyosaki a répondu : « L’or et l’argent constituent la monnaie de Dieu. Le bitcoin est l’argent du peuple open source ».

Pour ce qui est de la crise actuelle, Robert Kiyosaki avait déjà averti dans un tweet le 25 avril que les marchés se dirigeaient potentiellement vers la plus grande dépression économique de l’histoire. On pouvait lire son fil de discussion : « Tout ce qui est bulle finit toujours par éclater. Serait-ce le début de la plus grande dépression jamais connue ? Je suis inquiet. Un monde de dettes et de guerres dirigé par des leaders menteurs. […] »

Le moment d’investir dans le bitcoin est arrivé

Dans un autre tweet, le 12 mai, Kiyosaki a expliqué pourquoi les krachs sont bons pour qui veut devenir riche : « LE BITCOIN S’EFFONDRE. Bonne nouvelle. Comme indiqué dans les Tweets précédents, j’attends que le bitcoin s’effondre à 20 k. J’attendrai ensuite le test du fond qui pourrait être de 17 k$ Une fois que je saurai que le fond est atteint, je remonterai le camion. Les krachs sont les meilleurs moments pour s’enrichir. Prenez soin de vous. »

Le lendemain, il réaffirmera sa position dans un autre tweet : « Pourquoi les krachs sont bons :  Un père riche a enseigné à son fils et à moi « Votre profit est fait quand vous achetez… Pas quand vous vendez. » Bitcoin est le futur de l’argent. C’est pourquoi je reculerai le camion quand le fond sera atteint. Cela peut être 17 k$ ou même moins 11 k$. Le temps de s’enrichir arrive. Prenez soin de vous. »

Bien avant ses tweets du 12 et du 13, l’auteur de Père riche, Père pauvre avait publié le 11 mai un premier tweet, volontairement provocateur et même teinté d’invectives : « Q : Pourquoi BITCOIN va-t-il gagner ? R : BITCOIN va gagner parce que l’Amérique est dirigée par les 3 idiots. […] Je fais confiance à BITCOIN, pas aux 3 Idiots. »

Puisque nous avons cité maints tweets dans cet article, finissons par un commentaire posté sous le tweet de Robert Kiyosaki le 11 mai : « Cet homme sait comment gagner de l’argent, alors faites-lui confiance. »

Source :  CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 429,11 $ -0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 229,37 $ -1%
DEFI (DEFIPERP) 3 019,80 $ 0.02%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document