A
A

Qui est Bobby Ong ?

jeu 26 Mai 2022 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Nicolas

Bobby Ong est un malaisien qui est connu pour avoir cofondé le site CoinGecko, qui permet de consulter l’évolution du cours des cryptomonnaies en temps réel. C’est une plateforme très utilisée par la communauté crypto. Elle est particulièrement appréciée car elle fournit des prix agrégés des différents actifs numériques en se basant sur leur valeur affichée sur plusieurs exchanges.

West Bangal, India - January 7, 2022 : CoinGecko logo on phone screen stock image.

Dans cette publication, nous allons voir ensemble qui est réellement Bobby Ong. Pour cela, on va analyser son parcours éducatif, son expérience personnelle et ce qui l’a poussé à mettre au point CoinGecko.

Éducation et parcours professionnel

Brillant étudiant dans son pays d’origine, il a décidé de postuler pour l’obtention d’une bourse pour étudier à l’University College London. Sa candidature a été acceptée par cette célèbre université britannique, ce qui lui a finalement permis d’obtenir un diplôme en Économie.

Après l’obtention de son diplôme, il a décidé de travailler en tant que freelance sur de nombreux projets différents, que ce soit en tant que programmeur web Ruby on Rail ou bien dans des domaines ayant plus de rapport avec l’économie, la matière qu’il a étudiée à l’UCL.

Bobby Ong est également chercheur à l’Universtié de Singapour, ce qui prouve que c’est un individu talentueux qui peut donner des cours dans un des pays les plus riches du monde. Il a aussi un talent d’écrivain car il a écrit plusieurs livres dans le domaine des cryptomonnaies, dont le célèbre « Handbook of Blokchain, Digital Finance, and Inclusion ».

La co-fondation de CoinGecko

Au début de l’année 2014, Bobby Ong, avec d’autres associés, rendent public le site CoinGecko, ce qui a été une petite révolution. En effet, les utilisateurs pouvaient alors en quelques clics connaître le prix moyen (agrégé) d’une cryptomonnaie et découvrir sur quels exchanges il était possible d’acheter les actifs numériques qu’ils désiraient.

Si CoinMarketCap existait déjà depuis mai 2013, un site avec une fonction similaire, les possibilités de cette plateforme n’étaient pas aussi abouties que ce que CoinGecko proposait. De ce fait, l’accueil de CoinGecko a été chaleureux et le nom de Bobby Ong est désormais associé à ce site qui agrège les prix des différentes cryptomonnaies.

Au fil du temps, une concurrence féroce s’établit entre CoinMarketCap et CoinGecko. Afin de garder un maximum d’utilisateurs sur leurs plateformes respectives, les deux opérateurs se sont copiés l’un l’autre et ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Cette concurrence a été très bénéfique pour les utilisateurs car cela leur a permis de profiter de toujours plus de choses et ce, de façon gratuite.

L’importance des plateformes qui listent les cryptomonnaies

CoinGecko est une plateforme importante, que ce soit pour les utilisateurs, pour les exchanges ou encore pour les dirigeants du site. Pour les crypto-investisseurs, cela leur permet de savoir quels sont les endroits où il est possible d’acheter un actif numérique précis, de comparer les prix et de découvrir quels sont les exchanges sérieux où les risques de se faire arnaquer sont inexistants.

Pour un exchange, cela lui permet de montrer aux yeux du grand public toutes les paires de trading qu’il possède sur son site. En outre, apparaître sur un site comme CoinGecko et obtenir une bonne note est également une reconnaissance, car cela montre aux futurs utilisateurs potentiels que la plateforme est sérieuse et qu’ils peuvent s’inscrire sans le moindre souci dessus.

Pour CoinGecko, mettre au point un site qui regroupe tous les prix et tous les exchanges est également quelque chose de très rentable. Si les services proposés sont gratuits, c’est parce que les utilisateurs qui vont s’inscrire sur un des différents exchanges présentés ont noué un partenariat avec eux. Ainsi, lorsqu’un visiteur clique sur un lien qui mène vers un exchange, paie des frais de trading ou crée un compte sur un site d’échange, CoinGecko touche de l’argent.

Conclusion sur Bobby Ong

Bobby Ong est sans doute la personne avec la nationalité malaisienne la plus populaire dans toute l’industrie blockchain. Le site qu’il a cofondé avec d’autres individus, CoinGecko, est l’un des plus utilisés par les crypto-investisseurs pour analyser les prix des actifs numériques ou pour découvrir les exchanges sur lesquels il est possible de se procurer des cryptos bien précises.

Bien sûr, si les services proposés aux utilisateurs sont gratuits, Booby Ong réussit à dégager de belles sommes d’argent via des partenariats noués avec les différents exchanges. Cependant, ce n’est pas vraiment un problème puisque les services proposés par CoinGecko sont fiables, performants et très appréciés au sein de la communauté crypto.

Retour à la liste des personnalités

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nicolas avatar
Nicolas

J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document