A
A

Terra : Do Kwon aurait perdu 11 millions de dollars dans un pari

mer 24 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Do Kwon a toujours cru qu’il n’y aura pas de jours sombres pour son stablecoin TerraUSD (UST) et son token LUNA. Quand des traders avérés comme Sensei Algod et Gigantic Rebirth ont prédit l’effondrement de ces derniers, il n’a pas hésité à engager un pari. 11 millions de dollars ont été mis sur le tapis à l’occasion. La suite, vous le savez certainement.

Terra : Do Kwon aurait perdu 11 millions de dollars dans un pari

Do Kwon, un vrai téméraire ?

Une personne téméraire est du genre « hardi au point d’accomplir des actions dangereuses », dixit le dictionnaire Larousse. Et c’est ce que nous montrent certaines actions de Do Kwon, bien avant l’effondrement de Terra qu’après.

Certes, il a reconnu être le premier responsable de ce fiasco dans la vidéo récemment partagée par Zack Guzman, mais il semble difficile d’effacer les souvenirs liés à cet évènement dramatique. 45 milliards de dollars partis en fumée, et des milliers de victimes, ça fait beaucoup quand même.

Et même s’il existe une taupe dans son équipe, il semble difficile de l’écarter de ce malheur.

Déjà, c’est un parieur fou. Crypto Briefing a en effet rapporté qu’il avait accepté un pari de 1 million de dollars contre Algod en jurant que LUNA sera supérieur à 88 dollars d’ici mars 2023. Or, en ce moment, le token s’échange à 1,70 dollar (Source : CoinGecko). Il va falloir ajouter un système de suralimentation NITRO (un clin d’œil pour les fans de Need for Speed) pour retrouver les 86,30 dollars manquants.

Evolution du prix de Terra (LUNA) sur 90 jours – Source : CoinGexko

Ainsi, Do Kwon a perdu 1 million de dollars.

Mais n’oublions pas qu’il a parié 10 autres millions de dollars dans les mêmes conditions avec Gigantic Rebirth, dixit Be In Crypto. De l’argent follement jeté par la fenêtre. Alors que cela aurait permis de rembourser les victimes du de-peg de TerraUSD (UST).

En ces temps-là, Kwon était si sûr de son projet qu’un simple tweet de ce genre l’a éveillé de son sommeil.

« Qui veut parier 1 000 000 $ que le prix de LUNA sera inférieur dans un an à ce qu’il est aujourd’hui ? »

Qu’a fait Algod avec 1 million de dollars supplémentaires en poche ?

Il s’en est servi pour booster ses gains, bien sûr. Hier, il a tweeté ceci :

« Officiellement double le compte inversé @jimcramer, pour ceux qui ne sont pas au courant, j’ai commencé le compte avec 50k. »

En d’autres termes, ses bénéfices ont doublé depuis le lancement du compte. La valeur nette de ses avoirs s’évalue désormais à 101 440,71 dollars.

De quoi ironiser Do Kwon et Cramer, qui jadis a tant affectionné l’or, avant de muter en bitcoiner. Et de prouver en même temps que le « countertrading » ou trading inversé semble efficace dans l’espace crypto. À titre de rappel, cette technique est aux antipodes du « copy trading » vu qu’elle consiste à parier contre les appels d’un autre participant du marché. Dans la majorité des cas, ce dernier est du genre à faire un mauvais appel.

Du côté des traders, Jim Cramer est réputé pour ses appels sur les actions, dont la plupart ont induit le grand nombre en erreur. En effet, il n’hésitait pas à qualifier l’ether de « formidable », c’était au mois d’avril, avant de le classer « [actif doté d’] aucune valeur réelle ».

Or, en ces temps troubles, le trader Algod a pu réaliser à peu près 25 000 dollars de profits. Et ce grâce au trading inversé.

Bref, nous espérons au passage vous avoir partagé une technique qui pourrait vous aider dans votre pratique du trading crypto. Certes, Algod s’apparente à un nageur à contre-courant, mais des fois, les styles peu conventionnels rapportent. Sinon, avec toutes ces leçons apprises, notamment sur Algod, Cramer et Kwon, vous saurez comment vous positionner dès la fin du carnage.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !