A
A

Vitalik Buterin : Il prend la défense de Bitcoin (BTC) et prédit des changements

lun 04 Avr 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans un nouveau contenu publié sur son blog, Vitalik Buterin, le créateur de Ethereum (ETH), a décidé de prendre la défense de Bitcoin (BTC). Dans l’article intitulé « In defense of Bitcoin Maximalism », il a indiqué qu’aucun actif numérique ne pourra autant profiter du « maximalisme » que le bitcoin (BTC). Toutefois, il prédit que cette suprématie de l’actif numérique pourrait rapidement être remise en cause.

Qu’est-ce que le maximalisme Bitcoin ?

Commençons par une petite explication du concept du « maximalisme Bitcoin ». Le terme a été utilisé pour la première fois par Vitalik Buterin. En fait, ce concept ne signifie qu’une seule chose que l’on pourrait résumer en une seule phrase : bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie suprême ! Pour les défenseurs de cette théorie, BTC est la seule cryptomonnaie qui sera nécessaire à l’avenir, toutes les autres étant appelées à disparaitre.

De l’autre côté, on retrouve les personnes qui sont contre la théorie du « maximalisme Bitcoin ». Pour eux, l’idéologie selon laquelle BTC sera la seule cryptomonnaie à exister est irréalisable et impensable tant elle s’écarte des idées que défendait Satoshi Nakamoto lorsqu’il inventa l’actif numérique. De ce fait, à leur avis, cela ne se réalisera jamais. Vitalik Buterin ne partage cependant pas cet avis. Du moins, il le nuance.

Un ‘’maximalisme’’ qui n’est pas destiné qu’au Bitcoin (BTC)

Pour le cofondateur de la blockchain Ethereum, il ne fait aucun doute que, quoi qu’on pense de l’actif numérique qu’est le bitcoin (BTC), il reste au-dessus de toutes les autres cryptomonnaies. Il continue en expliquant que ETH suivra le même chemin de croissance que BTC. Même s’il estime que BTC est un actif numérique très important dans la sphère des cryptomonnaies, Vitalik Buterin soutient dans son article que « le maximalisme n’est pas seulement pour le bitcoin (BTC) ».

Pour le créateur de Ethereum, bien que Bitcoin soit l’une des blockchains les plus importantes, il est évident que si elle ne réalise pas des réaménagements afin d’améliorer son système, elle se fera très vite dépasser par les autres blockchains, notamment Ethereum. Il a précisé que « la magie de Bitcoin » se trouve dans sa faible complexité technique, mais cette magie pourrait se dissiper.

Alors que Ethereum (ETH) est sur le point d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à son fonctionnement et de proposer des services plus performants à ses utilisateurs, Bitcoin (BTC) semble perdre du terrain. Pour autant, la théorie du « maximalisme Bitcoin » ne va-t-elle pas se concrétiser ? Que va-t-il se passer dans l’avenir ? Seul l’avenir pourra répondre à la question.

Source : CRIPTO TENDENCIA

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !