A
A

Aptos (APT) ouvre la page « delegated staking »

lun 24 Avr 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Investir Staking

Devenir validateur d’un blockchain demande des avoirs crypto solides. Les stakers moins nantis auront peu de chance à accéder à ce statut sans passer par le « delegated staking ». Et c’est ce genre de promotion qu’Aptos a choisi pour les détenteurs d’APT.

Logo d'Aptos et mention delegated staking

Aptos égaye ses stakers

Aptos a promis plusieurs innovations dans sa lancée en tant que Solana Killer. Cela pourrait passer par les NFT si l’on tient compte des récents propos de Mo Shaikh, PDG de cette blockchain.

Et ce n’est pas tout. Aptos veut encore aller plus loin.

Dans une parution datée du 22 avril, AMB Crypto a révélé qu’Aptos s’est mis sur le staking délégué afin de réduire les contraintes imposées aux détenteurs d’APT. De cette manière, le staking sur Aptos deviendra « plus accessible et plus convivial ».

Désormais, les investisseurs disposant de 11 APT (environ 110 dollars) ou plus peuvent staker sur le réseau. Cela leur permettra de gagner des récompenses de staking sans avoir à opérer des nodes.

Dire qu’auparavant, il a fallu disposer d’un portefeuille bien garni pour pouvoir devenir un validateur sur Aptos. 11 millions, c’était le montant exigé à toute personne voulant accéder à ce statut.

« Le delegated staking est une étape importante dans notre mission de créer un réseau décentralisé plus efficace et plus sûr. Nous invitons tous les utilisateurs d’Aptos à profiter de cette nouvelle fonctionnalité passionnante et à gagner des récompenses pour sécuriser Aptos. Let’s stake together ! », souligne l’administration d’Aptos sur son site officiel.

delegated-staking-aptos
La promesse de récompenses pour ceux qui détiennent 11 APT

Que gagnera le staker délégué ?

Généralement, le delegated staking autorise un détenteur de tokens à participer aux opérations de validation sur une blockchain. Le concept consiste en la délégation de ses coins à des personnes reconnues en tant que validateur sur Cosmos, Avalanche ou Solana.

Chez Aptos, faire usage d’un nom de validateur de confiance est devenu une possibilité grâce au staking délégué. En choisissant cette voie, les détenteurs d’APT pourront notamment :

  • bloquer leur cryptomonnaies pour des périodes prédéterminées sans avoir accès aux outils nécessaires ;
  • payer des frais dans l’exécution de code de vérification des transactions sur Aptos ;
  • miser directement l’APT sur Aptos Explorer ou sur les interfaces de staking des partenaires de la blokchain ;
  • etc.

Autres détails

« La proposition d’amélioration d’Aptos pour la délégation de staking a été proposée et mise en œuvre par Bware Labs et a reçu d’excellents commentaires de la part de la communauté. Elle a maintenant été rendue possible par une proposition de gouvernance sur la chaîne. Nous invitons les partenaires de l’écosystème à développer des applications autour du delegated staking ou à proposer d’autres contributions au réseau », précise encore l’équipe d’Aptos.

Il faut toutefois noter que la « cupidité » n’a pas sa place dans le staking crypto, dixit le PDG d’Everstake.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.