la crypto pour tous
A
A

ATOM crypto : Des mesures strictes pour limiter les risques du staking liquide

lun 18 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Le réseau Cosmos se met à niveau et intègre de nouvelles fonctionnalités : le staking liquide. Alors que l’évolution est la clé de l’écosystème crypto, ATOM se voit mal rester en retrait. Cependant, qui dit mise à jour dit problèmes éventuels. Et pour y remédier, la blockchain a trouvé la solution.

atom staking liquide cosmos crypto

En bref : 

  • Cosmos Hub se met à niveau et annonce de nouvelles fonctionnalités, notamment le staking liquide, qui facilitera l’expérience des utilisateurs sur le réseau.
  • Le nouveau module devrait booster la présence de la crypto dans les protocoles fonctionnant sur Cosmos.
  • La blockchain annonce que seulement 25 % du montant total d’ATOM pourra être misé en liquide pour atténuer les risques.

ATOM intègre le staking liquide, une initiative pas sans risques

Malgré un été plutôt compliqué, la crypto ATOM continue de se battre afin de garder sa position sur les marchés. Avec une analyse pas très convaincante en début du mois, elle a du chemin à faire si elle veut poursuivre une tendance haussière. Mais en attendant, elle ne reste pas sans rien faire, puisque la blockchain Cosmos intègre désormais le staking liquide. 

Le 13 septembre dernier, le réseau a annoncé que la mise à jour était désormais complète et cela inclut de nouvelles fonctionnalités. Si cela semble être une bonne nouvelle, la gouvernance tient tout de même à mettre en garde les validateurs. 

En effet, pour éviter tous les risques potentiels, les détenteurs d’ATOM ne pourront miser que 25 % du montant total de leurs cryptos. Pour une mesure de sécurité supplémentaire, les validateurs souhaitant recevoir des délégations de la part des fournisseurs devront eux-mêmes verrouiller une certaine quantité d’actifs.

Une mise à jour qui donne une nouvelle envergure à la blockchain crypto

La mise à niveau est une aubaine pour les détenteurs d’ATOM. Avant, ces derniers devaient compter une période de 21 jours pour déplacer leurs fonds après le retrait du token. Désormais, tout cela fait partie du passé. Néanmoins, ce n’est pas la plus grande évolution du réseau, puisque le nouveau module devrait avoir un impact considérable sur la crypto. 

En effet, il devrait débloquer 400 millions de dollars d’ATOM et accélérer sa présence dans les protocoles fonctionnant sur Cosmos. De plus, plus le taux d’obligations augmente et plus l’inflation diminue sur la crypto. Actuellement, le taux d’inflation est de 14,26 % et il devrait continuer à descendre jusqu’à 7 %. 

Cependant, cela est soumis à condition. Pour que cette hypothèse se concrétise, le ratio de cautionnement d’ATOM qui est en ce moment à 67,8 % doit rester supérieur à 66,67 %.

La crypto ATOM a connu de mauvais jours, mais elle est sur la bonne voie pour poursuivre sa tendance haussière. L’actif natif de Cosmos se négocie au vert, et est loin des oscillateurs rouges. Toutefois, on n’est jamais à l’abri, et le décollage pourrait se transformer en catastrophe.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.