A
A

Atteindre la prospérité grâce au minage de cryptomonnaies ?

lun 22 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Les cryptomonnaies ont beaucoup de détracteurs. Mais, ils ont aussi des défenseurs, même dans les hautes sphères politiques. Aux États-Unis par exemple, un législateur a récemment montré tout son soutien au mining du Bitcoin (BTC).

Le mining de cryptomonnaies serait bon aussi bien pour les mineurs et que pour l’environnement

Selon un tweet de Bitcoin Archive le 21 août, le sénateur américain Ted Cruz a déclaré que le minage de bitcoins (BTC) entraîne la prospérité des familles impliquées en engendrant des entrepreneurs. Il faut dire que Cruz manifeste son soutien au réseau Bitcoin depuis quelque temps. Il a même révélé qu’il souhaite que le Texas devienne une « oasis sur la planète pour Bitcoin et les cryptomonnaies ».

Actuellement, le gouvernement du Texas met tout en œuvre pour promouvoir et attirer les mineurs de BTC. Par exemple, il a déployé un système d’indemnisation de ceux-ci pour l’arrêt du minage en cas de forte demande d’électricité. En outre, le législateur Cruz a dernièrement déclaré que le minage de bitcoins constitue « un avantage net pour l’environnement ». Selon lui, l’opération est surtout avantageuse si les mineurs utilisent des sources d’énergie renouvelable.

Dans une interview, il a affirmé : « Les cryptomonnaies sont un net avantage pour l’environnement. Être capable de débloquer beaucoup d’énergies renouvelables est important pour l’environnement. Prendre du gaz naturel échoué et le mettre à un usage productif est un gros point positif. […] Le bitcoin, c’est aussi une salle pleine d’entrepreneurs, pleine de gens qui subviennent aux besoins de leurs familles, et cette prospérité est également un avantage net pour l’environnement. ».

Selon le sénateur américain Ted Cruz, le minage du bitcoin (BTC) est une bonne chose. Et, le Texas est un endroit idéal pour réaliser cette opération. Cet État pourrait même favoriser le renforcement et la résistance du réseau Bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.