A
A

Que des records pour la crypto Avalanche !

mer 24 Août 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Avalanche franchit un nouveau cap et explose les records. En effet, la consommation quotidienne d’essence (ATH) a franchi un nouveau cap sur la blockchain; et actuellement, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Est-ce le début d’une nouvelle ère pour la crypto ?

avalanche ath

Avalanche, en avant vers de nouveaux horizons

L’écosystème crypto surprend un peu plus chaque jour et rien ne semble pouvoir empêcher son développement. En tout cas, ce n’est pas Avalanche qui dira le contraire. L’année a plutôt mal commencé pour les actifs numériques. Cependant, les blockchains se ressaisissent et se remettent en selle. En effet, les chiffres sur Avalanche sont effarants. 

Selon les données, la consommation quotidienne de gaz (ATH) a atteint des records au cours du mois d’août. Ceci peut aussi être considéré comme un niveau élevé d’activités sur la plateforme. À quoi est dû cet afflux, certainement aux mises à jour et annonces liées au développement d’Avax. 

Si le deuxième trimestre ne lui a pas été favorable, le troisième trimestre lui, s’annonce assez glorieux. Actuellement, Avalanche détient la plus grande valeur financière, pour la TVL bien évidemment, sur un réseau par unité d’énergie utilisée. En effet, en matière de durabilité, le réseau se place comme la meilleure blockchain devant Bitcoin

La métrique des transactions sur Avalanche a atteint 1,5 million sur le graphique le 9 août. De ce fait, la blockchain a enregistré un record depuis très longtemps. Cependant, si l’ATH a connu une forte hausse récemment, c’est en partie dû aux développement GameFi. 
Avalanche ATH

Le grand apport des développements GameFi 

La métrique des transactions sur Avalanche a atteint 1,5 million sur le graphique le 9 août. De ce fait, la blockchain a enregistré un record depuis très longtemps. Cependant, si l’ATH a connu une forte hausse récemment, c’est en partie dû aux développement GameFi. 

En effet, le deuxième trimestre de l’année 2022 n’a pas été favorable à AVAX puisqu’il a déplacé le développement des jeux vers des sous-réseaux. Cependant, tout semble revenir à la normale depuis que la blockchain a lancé deux nouveaux jeux sur le réseau principal. 

Entre autres, Technique et Adventure Games. Selon une récente mise à jour, GameFi a gagné un énorme volume social sur Google Trend. Tout ceci serait donc, en quelque sorte, derrière l’augmentation de l’ATH sur Avalanche. Dans une relation de cause à effet, l’évolution des jeux DeFi pourrait peut-être conduire à une adoption massive de la plateforme.

Avalanche se relève progressivement de la tendance baissière. En effet, malgré les activités impressionnantes, le jeton, lui, n’est pas au beau fixe. La semaine dernière, il se négociait encore à 27,42 dollars et actuellement, il oscille autour de 22,66 dollars. De ce fait, malgré une augmentation de 0,50 % dans les dernières 24 heures, le token peine à trouver sa résistance.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !