A
A

Avalanche (AVAX) : Emin Gün Sirer parle de l’évolution des blockchains

sam 04 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Emin Gun Sirer, le fondateur d’Avalanche, met en avant les paradigmes sur l’évolution des blockchains. Que ce soit au niveau des frais ou de la migration vers d’autres solutions, certains mécanismes font chuter les activités, d’autres vont participer à sa hausse. Voici ce qu’en dit Emin Gün Sirer.

Logo Avalanche
Un nouveau paradigme pour capturer de la valeur sur la blockchain

L’évolution par rapport aux frais

Le paradigme par rapport à la capture de valeur des blockchains survient notamment au niveau des frais. Une blockchain peut évoluer, même si les frais de transactions sont en baisse. Beaucoup pensent que les blockchains chutent lorsque leurs frais diminuent. Autrefois, il fallait 500 dollars pour échanger sur Ethereum. Le coût de transactions sur Avalanche est passé de 0,05 dollar à 3,50 dollars. Actuellement, ce dernier descend petit à petit vers les 0,05 dollar.

Lorsque les frais sont peu élevés, cela ne veut pas dire que la blockchain n’évolue pas. D’ailleurs, Avalanche C. Chain est très appréciée par les utilisateurs pour son faible coût.

La migration vers les layers 2

Par ailleurs, l’évolution et la migration vers les solutions de seconde couche peuvent entraîner une baisse d’activité sur le réseau principal de la blockchain. En prenant exemple sur les activités d’Ethereum, il y a seulement quelques projets NFT qui constituent 30 à 40 % des transactions quotidiennes. Dès lors que ces projets migrent vers des layers 2, on peut voir une chute des transactions au sein de la blockchain.

Une migration vers des « sous-réseaux » semble donc entraîner la baisse de la chaîne C pour le compte de la blokchain Avalanche.

Dans cette optique, le cycle pour Avalanche C. Chain va se faire comme suit :

  • Plusieurs utilisateurs se tournent vers Avalanche C. Chain pour son prix ;
       
  • Une importante utilisation entraîne l’augmentation des frais ;
       
  • Déplacement des DApp vers des sous-réseaux pour réduire les frais ;
       
  • Lancement des validateurs et blocage d’AVAX au niveau du staking ;
       
  • Chute des prix de transaction sur la C. Chain.

La migration vers les autres réseaux forme un cycle continu avec la baisse des frais d’échanges, et l’opération se répète à chaque fois.

Évolution d’Avalanche C. Chain

Avalanche travaille actuellement sur des « subnets » équitables et décentralisés, de façon à ce qu’ils fonctionnent mieux sur la blockchain à haute capacité. Le but est de décentraliser au mieux chaque système, en disposant de suffisamment de solutions en cas de panne.

Sur le court terme, Avalanche proposera encore des frais peu élevés pour ses utilisateurs. Mais dès lors que les DApp feront leur apparition, il faut s’attendre à une augmentation. Cependant, une baisse aura lieu dès leur migration vers leurs propres réseaux, qui ne se fait qu’en quelques heures.

Conclusion

La chute des frais de transaction sur une blockchain dépend donc de l’utilisation, mais aussi de la migration des projets vers les sous-réseaux. Avalanche est le cas concret pour cela, et Emin Gün Sirer explique la situation en détail, axant ses propos sur l’évolution de cette blockchain. Sa préoccupation actuelle réside dans la possibilité d’une pénurie d’approvisionnement du token AVAX.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.