A
A

Beacon va financer les start-ups qui seront les prochaines licornes du Web3

mer 21 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Elina S.

Sandeep Nailwal, le cofondateur de Polygon, se lance dans une nouvelle aventure avec Beacon, un accélérateur de start-ups. Grâce à ce programme, il ambitionne de booster les start-ups qui deviendront les prochaines licornes de l’écosystème Web3.

Le Web3 est l'évolution naturelle du Web2

Beacon : 12 semaines d’accélération pour les start-ups en phase de démarrage

Sandeep Nailwal, le cofondateur de Polygon, vient d’annoncer le lancement de Beacon, un accélérateur de start-ups Web3. Il décrit ce programme comme « un accélérateur construit par les fondateurs du web3 pour les fondateurs du web3 ». Beacon prend en main l’accélération des start-ups en phase de démarrage en les finançant. Les projets sélectionnés bénéficient également d’un mentorat. Pour chaque start-up, le programme dure douze mois. 

Beacon, un accélérateur de start-ups lancé par le cofondateur de Polygon.

L’équipe Beacon veut participer au succès des start-ups qui seront les prochaines licornes de l’écosystème Web3. La licorne fait référence à une jeune entreprise de moins de dix ans, non cotée en bourse, qui n’a pas été acquise par un tiers et qui est valorisée à au moins 1 milliard de dollars. Les premiers participants ont déjà entamé le programme en octobre. Il s’agit d’un groupe de 30 fondateurs de 15 start-ups. L’inscription pour la prochaine vague est déjà ouverte. Les candidats ont jusqu’au 31 janvier pour s’inscrire. 

Favoriser l’adoption massive du Web3

Ayant lui-même été accompagné par un accélérateur, Binance Labs en l’occurrence, Nailwal reconnaît la valeur d’un tel soutien. Les autres fondateurs de projets qui accompagnent les jeunes entreprises, dit-il, sont une ressource inestimable pour les start-ups. Avec Beacon, « Notre objectif ultime est de construire le plus grand réseau de fondateurs Web3 au monde ». Cela permettra de favoriser l’adoption massive du Web3. 

Le programme est piloté par quelques-uns des plus grands noms de l’écosystème, dont Nailwal. Les start-ups auront aussi comme mentor Uri Stav, ancien CSO chez DCG. Kenzi Wang, cofondateur de Symbolic Capital, fera aussi partie de l’aventure. Il en est de même pour Jack Lu, cofondateur et PDG de Magic Eden (entre autres). Sur Twitter, l’équipe de Beacon assure qu’elle publiera au fur et à mesure les bons à savoir sur le programme. En tout cas, on sait déjà que les participants profiteront d’un bon mentorat et du financement de Symbolic Capital, la VC cofondée par Nailwal.

Le cofondateur de Polygon réunit les leaders de la cryptosphère dans ce programme, ce qui en dit long sur l’ambition de Beacon. Sandeep Nailwal souligne que l’équipe sélectionne les projets qui répondent réellement aux besoins des utilisateurs. Autrement dit, des projets dont l’adoption est garantie.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Elina S. avatar
Elina S.

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.