A
A

Bicasso, l'IA générateur de NFT de Binance serait un plagiat

dim 05 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

S’il y a un dossier que Binance doit gérer dans l’urgence afin de ne pas entacher son image, c’est cette histoire d’utilisation illégitime des fonds des investisseurs. Cela fait craindre un scénario FTX bis. Mais avant que CZ et son équipe arrivent à remédier à cette situation, ils ont eu droit à une nouvelle accusation. En effet, le développeur du projet Chatcasso, le lauréat du hackaton de BNB Chain, vient de faire un aveu gênant pour les administrateurs de Binance.

Binance générateur de NFT IA

Bicasso, une contrefaçon de Chatcasso ?

Étant un habitué aux accusations de toutes sortes, Binance était toujours sorti indemne (ou presque) de pareilles situations. Donc, attendons-nous à une réplique digne d’un héros de la part de CZ pour cette histoire de puisage de fonds à l’insu des clients.

Quant à cette allégation de l’auteur de Chatcasso, Cointelegraph a souligné que Binance a bel et bien fait un copier-coller de son idée d’outil de création de NFT à base d’Intelligence artificielle. Chatcasso, dont le nom se rapproche un peu de Bicasso, n’est autre que le gagnant du premier prix du chackathon BNB Chain qui a eu lieu du 17 au 19 décembre dernier à Séoul (Corée du Sud).

Il a reçu 5 000 dollars en BUSD de récompense pour sa prouesse.

Début du thread twitter de ggoma !

« ‘Continuez à construire’, a dit CZ de Binance.

Ce qu’il n’a pas dit – ‘Si vous le construisez bien, nous le copierons de manière flagrante et le livrerons comme notre produit !’

Histoire du vol par Binance de notre projet ayant remporté la première place du hackaton de BNB Chain. »

Binance rejette cette accusation

Le twitto ggoma a usé des grands moyens pour mettre à nu des pratiques malveillantes de Binance. Il a, entre autres, publié une capture d’écran de la comparaison des deux projets Chatcasso et Bicasso, dans son thread Twitter.

Chatcasso à gauche, et Bicasso à droite

Mais Binance n’est pas du genre à baisser les bras aussi facilement.

« Malgré les similitudes, après avoir effectué un examen interne, nous sommes convaincus que Bicasso a été conçu et développé indépendamment plus de deux semaines avant le hackathon de BNB », précise un porte-parole de Binance.

Pour un projet qui a enregistré 10 000 mints en seulement 2 heures et demi, Bicasso doit avoir un bel avenir devant lui. Mais comme l’immixtion de l’Intelligence artificielle dans le secteur des NFT inquiète certains enthousiastes, il y a matière à réflexion sur cette histoire de plagiat.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.