A
A

Crypto : Un mauvais mois ou « Hacktober », dixit PeckShield

mar 01 Nov 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Les analystes s’accordent à le dire : 2022 n’a aucunement été une année favorable pour le marché de la crypto. La situation semble même s’empirer de jour en jour si l’on se réfère aux derniers rapports publiés par PeckShield. Cette société de sécurité blockchain va jusqu’à dire qu’octobre serait le pire mois de l’année. La preuve, il présente un bilan des plus catastrophiques. D’où le terme « Hacktober » !

taproot
2022 est sans conteste la pire année pour le secteur de la crypto et octobre le pire mois : c’est ce que révèlent les rapports de PeckShield

Marché de la crypto : un bilan alarmant !

Cette année 2022 n’est pas seulement marquée par une tendance baissière des prix de la crypto. La société de sécurité blockchain PeckShield soulève d’autres problèmes plus importants. Dans son rapport, elle révèle notamment que plus de 53 sociétés de crypto ont été victimes de vol rien que le mois d’octobre. Un record d’exploit crypto battu sans nul doute, avec 44 exploits mis en œuvre affectant 53 protocoles crypto !

Pire encore ! Les statistiques font état d’une perte considérable : un total de 2,98 milliards de dollars d’actifs numériques volés au 31 octobre 2022. Cela correspond, à quelques valeurs près, au double des 1,55 milliard de dollars perdus en 2021 (soit environ 12 fois le total enregistré en 2020).

Un mois catastrophique : Hacktober

Selon PeckShield, le montant total des fonds crypto drainés ce mois d’octobre s’élève à 760 millions de dollars. Pour l’heure, seulement 100 millions de dollars ont été remboursés. En mars, les fonds piratés s’élevaient à environ 710 millions de dollars. Un peu de moins de ceux enregistrés en octobre.

D’après cette société de sécurité blockchain, le plus grand exploit de ce mois reste néanmoins la chaîne BNB : une perte d’environ 586 millions de dollars. Autres entreprises crypto de renom victimes de vol et d’escroquerie : Moola Market et Celo. Ce sont toutes des plateformes DeFi. À noter que PeckShield compte MakerDAO parmi ses plus grands clients. Il s’agit du plus grand protocole DeFi.

Les statistiques publiées par PeckShield le 31 octobre relatent deux faits importants : la volatilité du marché de la crypto et le caractère plus qu’urgent de la réglementation de cet écosystème. Des données qui rejoignent inévitablement celles publiées par Chainalysis en mi-octobre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !