A
A

Bill Morgan mise sur une augmentation du prix de XRP

dim 05 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

C’est toute la communauté crypto qui attend impatiemment l’issue du procès  de Ripple contre la SEC. En effet, si le verdict est favorable pour la société de fintech, le prix de sa crypto $XRP va connaître une flambée exceptionnelle. C’est la substance des allégations de Bill Morgan, un expert juridique au sujet de cette affaire. Pour rappel, le conflit entre la Securities and Exchange Commission (SEC) et Ripple  est fondé sur des accusations de ventes illicites de titres non enregistrés sous forme de jetons XRP par la société.

Ripple vs SEC
En cas de victoire de Ripple, le prix des de chaque $XRP

Bill morgan, expert juridique, fait des prévisions sur $XRP

En mars 2021, la SEC a poursuivi la société de technologie financière LBRY au sujet des LBC, le token natif de son écosystème. En effet, l’équipe LBRY a vendu des valeurs mobilières non enregistrées sous forme de bitcoins sur des bourses secondaires. Lors de l’audience dans le New Hampshire, le juge a statué que les LBC sont réellement des titres qu’au moment de la vente directe. Cette décision a alimenté les spéculations sur le $LBC et entraîné la hausse de son prix. 

C’est donc en rapport à cette affaire que Bill Morgan a affirmé que le prix du jeton $XRP pourrait exploser à la hausse si le procès de la SEC contre Ripple se conclu par un résultat positif. 

Cependant, $XRP a été retiré de certaines plateformes de crypto-monnaies telles que Coinbase et crypto.com après que le régulateur a intenté son procès. 

Aucun arrangement possible entre Ripple et la SEC

Par ailleurs, pour Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, il est peu probable que sa société trouve un terrain d’entente avec la SEC d’ici là.

De plus, dans le cadre du procès intenté par le régulateur contre Ripple et sur deux de ses dirigeants, le PDG affirme avoir levé plus de 1,3 milliard de dollars grâce à une offre de titres d’actifs numériques en cours non enregistrée. 

Garlinghouse a également soutenu que la société de fintech se battait bec et ongles pour défendre les intérêts de l’ensemble des acteurs de l’industrie crypto. 

Aussi, Blockchain Association, Coinbase, SpendTheBits ainsi que plusieurs autres sociétés de crypto-monnaies ont demandé l’autorisation de déposer un dossier d’ami au tribunal fédéral dans le cadre de cette affaire. 

Enfin, pour Jeremy Hogan, conseiller juridique américain et fervent partisan de $XRP, la joute juridique entre la SEC et Ripple pourrait bientôt arriver à son terme. Et ce avec des retombées alléchantes pour $XRP qui subira un choc d’offre inédit. On se souvient encore de l’explosion du prix de cette crypto quand les deux parties en cause ont demandé un jugement déféré. 

Conclusion 

Quel que soit le verdict de ce procès, la crypto $XRP sera la première à subir l’impact de cette affaire. Pour de nombreux utilisateurs, l’avenir de la crypto-monnaie dépendrait de ce procès fatidique. Du reste, Ripple ne semble pas affecté par cette affaire au moment où il annonce le développement de son stablecoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.