A
A

De nombreux dysfonctionnements mis à nu chez Binance ?

ven 23 Déc 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Binance est sans conteste l’un des plus grands exchanges crypto au monde. Il compte des millions d’utilisateurs en raison de sa fiabilité et de sa notoriété. Un post récent sur Twitter soulève cependant un doute sur la transparence de cette société. En réponse à ce tweet, Data Finnovation a procédé à une analyse des chaînes Binance. Les résultats sont catastrophiques !

Crypto : Binance propose des cours en ligne, et c’est gratuit !
Le verdict de Data Finnovation sur l’analyse des chaînes de Binance : c’est du gâchis !

Les chaînes de Binance ne fonctionnent pas comme elles le devraient, dixit Data Finnovation

Ce n’est pas la première fois que l’on pointe Binance du doigt pour son manque de transparence. Le 7 décembre, la plateforme crypto a publié une preuve de ses réserves. Malheureusement, elle ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté crypto. Plusieurs experts de la finance ont même lancé des alertes. Selon eux, le rapport était inutile dans la mesure où il n’incluait pas de passif.

Le 16 décembre, le tweet d’un lanceur d’alerte sur la chaine BNB Beacon de Binance a interpellé Data Finnovation. Sa question : comment un portefeuille peut-il contenir 22 millions de BNB sans enregistrement de dépôt ? Pour y répondre, ce prestataire de services financiers a analysé les chaînes de Binance. Verdict : les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient sur les chaînes de Binance.

« C’est un gâchis », précise-t-il sur tweet. Pour étayer ses affirmations, Data Finnovation a bien évidemment fourni des preuves publiques qu’il considère comme « solides ». Sur son fil de tweets, ce fournisseur de données présente par exemple des détails sur Binance Transaction Hash. Un autre fil Twitter explique l’existence de deux chaînes : un fork geth et une fourche cosmos avec DEX intégré. Et ce ne sont là que des exemples !

Mais qui est Data Finnovation ?

Data Finnovation est un fournisseur de données basé à Singapour. Plus concrètement, elle fournit des informations financières modernes auxquelles s’ajoutent des analyses de marché très approfondies. En même temps, Data Finnovation se veut être un fournisseur de données traditionnelles. Ces dernières reposent sur des architectures traditionnelles conçues pour des humains et non pour des ordinateurs.

Data Finnovation s’est donnée pour mission de faciliter l’automatisation et la prise de décision de ses clients. Pour ce faire, elle leur fournit des données de haute qualité ainsi que des outils d’apprentissage profonds.

Jusqu’à ce qu’elle avance des preuves « véritablement tangibles », il sera difficile de prendre au sérieux les propos de Data Finnovation. Certes, il s’agit d’une entreprise spécialisée en données fondamentales, mais cela ne suffit pas à convaincre la communauté. En attendant, Binance pourrait répondre à ce tweet. À suivre…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !