A
A

Ça va secouer, mais Binance ne sombrera pas, dixit CZ

sam 17 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Pour de nombreux analystes de l’industrie de la crypto, le bear market est loin de sa fin. Ils avertissent que les prochains mois devraient donner lieu à des secousses plus violentes dans le secteur. Il y a actuellement une sorte de panique qui pousse les utilisateurs de cryptos à se préparer à affronter une période difficile. De plus en plus d’intervenants sur les marchés retirent leurs cryptos des exchanges centralisés pour les conserver eux-mêmes. Chez Binance, on s’attend également à l’arrivée d’un hiver glacial sur les marchés et on s’y prépare.

Crypto, Binance, CZ,

Vers une aggravation du marché baissier ?

Les prix des cryptos vont continuer de creuser les graphiques au cours des prochains mois. C’est ce qu’aurait indiqué CZ, le PDG de l’exchange de cryptos, Binance, dans un mémo interne, d’après des informations fournies par Bloomberg. Le responsable a toutefois, assuré ses collaborateurs que la plus grande bourse de cryptos du monde ne s’effondrera pas. Selon notre source, il leur a également demandé de se préparer à affronter une « période difficile ».

« Bien que nous nous attendions à ce que les prochains mois soient cahoteux, nous allons passer cette période difficile. Ensuite, nous serons plus forts pour l’avoir traversée », aurait écrit CZ, selon Bloomberg.

L’information rapportée par Bloomberg

Les perspectives à court terme sur les marchés de cryptos sont si négatives que les utilisateurs se préparent au pire. Depuis quelques jours, il y a une grosse vague de retraits des actifs des exchanges. Binance est l’une des plus importantes victimes de cette ruée vers les exchanges de cryptos. Mercredi, Nansen a montré que les utilisateurs ont retiré pour 1,9 milliard de dollars de cryptos en seulement 24 heures. Toujours selon la plateforme d’analyses, au cours des sept derniers jours, les utilisateurs ont retiré 3,7 milliards de dollars.

CZ tempère et indique que la situation n’affectera pas l’existence de Binance. Il se porte garant de la solide position financière de la bourse et l’a écrit dans le mémo. « Rassurez-vous, cette organisation a été construite pour durer », a-t-il conclu.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.