la crypto pour tous
A
A

Binance dévoile l’état du marché crypto au deuxième trimestre

jeu 27 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Binance dévoile l’état du marché crypto et revient sur l’évolution majeure du secteur. Des cryptos aux NFT en passant par le Gaming et la DeFi, découvrez les grands mouvements survenus au cours des derniers mois.

binance état du marché

Coup de hausse pour les cryptos et les Layers 1

L’écosystème crypto peine à se relever depuis l’hiver crypto de l’année dernière. Entre les effondrements des exchanges et la chute historique des prix des actifs, Binance fait un état du marché au deuxième trimestre et les cryptos et les Layers 1 semblent se maintenir malgré tout. 

Selon le rapport de Binance Research, la capitalisation totale des marchés a augmenté de 0,04 % par rapport au trimestre précédent. Cette hausse est bien maigre, mais c’est un signal positif si on tient compte de l’environnement réglementaire et macroéconomique actuel. 

Les solutions de couche 1 sont elles aussi sur une bonne voie, puisque l’activité blockchain est en hausse. En effet, Avalanche enregistre des performances hors normes en termes d’adresses uniques et de transactions quotidiennes. Mais elle n’est pas la seule, puisque Bitcoin a enregistré sa meilleure période depuis le début de l’année. 

Le secteur enregistre une hausse de 44 % pour les L1 au deuxième trimestre, ceci sous l’impulsion d’Avalanche. Mais là où la blockchain a cartonné, Ethereum a de son côté enregistré une baisse de l’activité par rapport au dernier trimestre. 

Les NFT, le Gaming et la DeFi emboîte faiblement le pas, rapporte Binance

Alors que le trimestre a l’air radieux pour les cryptos et les solutions de couche 1, les NFT et la DeFi ont chuté pendant le deuxième trimestre. Selon l’analyse de Binance, la TVL de la finance décentralisée (DeFi), a chuté de plus de 11 % au cours des derniers mois. 

En juin 2023, elle est tombée à 44,2 milliards de dollars, loin des 50 milliards de dollars observés en février. Le marché des NFT a également chuté de près de plus de 20 % au cours du T2 2023. D’après la note, cette chute est la résultante du retrait des collectionneurs notoires. La vente de leurs tokens non-fongibles a entraîné la chute des prix plancher.

Si les NFT et la DeFi ont traversé une période sombre au cours du deuxième trimestre, les cryptos, le Gaming et la blockchain se portent bien selon Binance. Le bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et BNB dominent le marché. Toutefois, Solana (SOL) et Litecoin (LTC) ne sont pas en reste, puisque le LTC  suscite de l’intérêt depuis l’annonce de sa réduction de moitié qui aura lieu le 2 août.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.