A
A

Binance vs FTX : La guerre est-elle vraiment déclarée ?

lun 07 Nov 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Ce n’est pas une blague lorsqu’on dit que Sam Bankman-Fried se trouve actuellement dans tous les débats de l’industrie crypto. Après avoir fait sensation concernant la régulation, le PDG se trouve en mauvaise posture, et les rumeurs d’insolvabilité de ses plateformes n’arrangent rien. Contre toute attente, Binance, l’exchange crypto de Changpeng Zhao, fait une annonce fracassante.

binance, ftx, crypto

Binance vs FTX, aucune relation après le divorce ?

Binance et FTX sont deux géants de l’écosystème crypto. Si jusqu’ici la cohésion était de mise entre les deux exchanges, les choses sont sur le point de changer. Après des rumeurs concernant FTX et Alameda Research, les sociétés de Sam Bankman-Fried, Binance décide de couper les ponts. 

En effet, des rumeurs d’insolvabilité planent sur la plateforme et la société d’investissement. Suite à la crise de Luna, le géant de la crypto, Binance, décide de limiter les pertes. Le 6 novembre, le plus grand exchange au monde a annoncé qu’il allait se débarrasser de toutes les réserves de FTT disponibles dans ses registres. 

De ce fait, Binance mettra en vente 529 millions de dollars du token natif de FTX au cours des prochains mois. Bien que les choses aient l’air simples de prime abord, cette déclaration fait couler beaucoup d’encre et de salive dans les deux communautés. Si les clients de Binance sont ravis, il n’en va certainement pas de même du côté de FTX. 

Selon les affirmations de CZ, cette décision n’est facile pour personne puisque sa plateforme d’échange encourage les collaborations entre les acteurs du secteur. Il ajoute que la liquidation de sa réserve de FTT n’est en aucun cas un acte visé contre un concurrent. Ils sont dans le même bateau, et un projet qui échoue nuit à tous. 

Cependant, ce n’est pas parce qu’il est dans cette logique que Binance, l’exchange crypto de CZ, va tout accepter. Dans son annonce du dimanche soir, il confirme qu’il ne soutiendra pas des personnes qui jouent un double jeu. Pour lui, il est impossible qu’il soutienne une personne qui fait pression sur d’autres acteurs du secteur dans leur dos. Suite à l’annonce de liquidation de ses FTT, Sam Bankman-Fried a proposé de racheter les tokens à un prix réduit.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !