A
A

Binance : Le départ de CZ ouvre une nouvelle ère pour les cryptos selon Hoskinson

ven 24 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Regulation Crypto

Le secteur crypto dans son ensemble est encore sous le choc. La démission soudaine de Changpeng Zhao (CZ) de son poste de PDG de Binance a ébranlé plus d’un. Alors que des nuages d’incertitude planent sur les marchés depuis l’annonce, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, révèle les implications pour l’avenir de l’industrie des cryptomonnaies.

Diverses cryptos

La sortie de CZ : la fin d’une ère ?

Binance devra poursuivre son chemin sans son emblématique PDG, CZ. Si son éviction de l’entreprise qu’il a fondée est difficile à accepter, le patron de Cardano, Charles Hoskinson pense qu’il faut penser aux conséquences pour l’industrie crypto.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, Hoskinson a fait savoir que la sortie de CZ de l’espace crypto marque la fin d’une ère pour le secteur. Il présente CZ comme l’un des plus grands entrepreneurs de notre époque en rappelant que son exchange a brassé plusieurs milliards de dollars d’actifs.

Selon le patron de Cardano, la sortie de ce géant représente la transition de l’écosystème crypto mondial vers une nouvelle ère marquée par une réglementation plus rigoureuse. Il note que CZ appartient à la deuxième génération d’entrepreneurs crypto et qu’avant eux, le trading des cryptomonnaies se faisait avec des feuilles de calculs.

Hoskinson soutient que la génération de CZ a ouvert la deuxième ère avec les exchanges crypto et promu la rapidité, la croissance et l’innovation. Après son départ, poursuit-il, s’élèvera une troisième génération d’entrepreneurs innovants.

Après CZ : l’ère de la réglementation crypto ?

Hoskinson dénonce la posture militaire adoptée par les régulateurs américains vis-à -vis des crypto, et qui empêche les entrepreneurs de s’ouvrir aux “ennemis de l’Amérique”. Hoskinson pense que le gouvernement américain poursuivra sa politique du “bâton sans la carotte” et tentera d’imposer des restrictions sur les portefeuilles externes.

Le cofondateur de Cardano reste cependant confiant que cet acharnement contribuera à renforcer l’esprit d’innovation dans l’industrie crypto. Il est convaincu que le départ de CZ de l’espace crypto provoquera la naissance d’une nouvelle génération de développeurs. Ceux-ci seront contraints de trouver des solutions innovantes aux préoccupations réglementaires afin “d’ouvrir la voie au progrès dans l’industrie”.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.