A
A

Binance persona non grata dans 3 pays à cause de tensions réglementaires

mar 26 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Regulation Crypto

Binance traverse actuellement une période tumultueuse. Des actions réglementaires strictes au Nigeria, aux Philippines et en Russie mettent la société cryptographique sous les projecteurs. De quoi révéler les défis auxquels l’industrie de la cryptographie fait face.

Actu Binance
Binance n’est pas enregistré aux Philippines

Binance confronté à des vagues de problèmes au Nigeria

Récemment, Binance a été secoué par des évènements au Nigeria où deux de ses cadres ont été arrêtés. Les autorités nigérianes ont détenu les cadres de Binance depuis le 26 février, suite à des allégations de manipulation des taux de change et de fixation des taux. Cela aurait entrainé une perte de valeur de près de 70 % du naira.

Cette situation a exacerbé les tensions entre la plateforme crypto Binance et les régulateurs locaux. Aussi, elle met en lumière les complexités de l’opération des échanges de crypto-monnaies dans des environnements réglementaires variés.

La société crypto face à un blocage aux Philippines

Aux Philippines, la Commission des valeurs mobilières a averti Binance pour opération sans licence. La plateforme crypto avait jusqu’à fin février pour régulariser sa situation, faute de quoi elle serait bloquée. Cela mettrait en péril la sécurité des fonds des investisseurs crypto philippins.

La menace de blocage est devenue une réalité lorsque la SEC a déclaré que Binance avait échoué à obtenir la licence nécessaire pour opérer en tant que plateforme d’investissement et de trading. Cela soulève des inquiétudes quant à la protection des investisseurs crypto. Il souligne aussi la nécessité pour les plateformes cryptographiques de naviguer avec prudence dans les eaux réglementaires internationales.

Binance sous tension en Russie

En Russie, Binance navigue également dans des eaux troubles. La plateforme d’échange crypto doit jongler avec les lois locales tout en essayant de maintenir sa position sur le marché mondial. Les défis en Russie sont exacerbés par la fermeture de CommEX, le successeur de Binance dans le pays. Il a annoncé l’arrêt de ses opérations le 10 mai.

Pour rappel, Binance décide de quitter définitivement la Russie en septembre 2023.

Le cas de Binance souligne l’importance d’une réglementation crypto adaptée pour protéger les investisseurs tout en permettant à l’industrie de prospérer.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.