A
A

Binance propose un portefeuille de stockage à froid dédié aux institutions

mer 18 Jan 2023 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis la chute de FTX, les exchanges centralisés sont sous pression. Aussi, on ne parle plus que du stockage à froid. Dans ce contexte, le plus grand exchange par capitalisation boursière a décidé de lancer un nouveau produit pour les institutions. La nouvelle fonctionnalité de Binance va permettre à ces dernières de procéder à un stockage à froid de leurs avoirs.

binance, crypto,

Binance Mirror, pour investir et trader en utilisant le stockage à froid !

La semaine dernière, Bitget a lancé le service Fund Custody avec un portefeuille adapté pour renforcer la sécurité. C’est au tour de Binance de lancer une fonction offrant plus de sécurité aux institutions pour stocker leurs cryptos. L’exchange crypto a publié une annonce pour informer la communauté de sa nouvelle offre. La nouvelle solution de règlement hors exchange est appelée Binance Mirror.

L’entreprise a déclaré qu’elle permettra « aux institutions d’accéder aux produits de trading et d’investissement au sein de l’écosystème de Binance sans avoir à déposer de garantie directement sur l’exchange ». « Grâce à ce produit, les institutions verrouillent un montant spécifié de leur solde d’actifs disponible dans leur Qualified Wallet, la solution de stockage à froid de Binance Custody, et le reflètent sur leur compte avec un solde 1:1 », a expliqué l’exchange crypto.

Le lancement officiel de la solution de Binance

Le plus grand exchange du monde a ajouté que les actifs des institutions resteront en sécurité dans un portefeuille offline séparé dédié. Il y a cependant une condition : la position miroir doit rester ouverte sur l’exchange. Il se trouve que celle-ci peut être réglée à tout moment. Cela dit, l’entreprise a déclaré à travers un tweet : « Grâce à Mirror, les institutions peuvent déployer leurs liquidités sur Binance tandis que leurs actifs restent sécurisés dans notre espace de stockage à froid ségrégué ».

La nouvelle solution a d’autres fonctionnalités à venir

Athena Yu, vice-présidente de Binance Custody, a réagi par rapport à l’annonce de la nouvelle fonctionnalité de Binance. Elle a expliqué : « Nous avons passé une grande partie de l’année dernière à affiner les opérations pour aider nos clients à débloquer la liquidité de leurs actifs détenus dans notre espace de stockage à froid ».

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’où nous en sommes aujourd’hui et avons hâte de présenter nos nouvelles fonctionnalités à venir qui élèveront encore plus les fonctionnalités de Binance Mirror », a-t-elle précisé.

D’après Athena Yu, Binance compte assurer la sécurité des investissements crypto des institutions. Rappelons que l’exchange a une feuille de route bien définie pour cette année. Il a notamment prévu embaucher plus de 1000 employés.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !