A
A

Bitget lance le service Fund Custody avec un portefeuille dédié pour renforcer la sécurité

mer 11 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse

Les utilisateurs dont le total des actifs dépasse 100 000 USDT peuvent maintenant demander un portefeuille de garde séparé.

Bitget Fund Custody

Le leader de l’échange crypto Bitget vient de lancer un service de Fund Custody pour les investisseurs professionnels et les institutions. Le service fournira des portefeuilles dédiés aux comptes qualifiés afin de maximiser la protection des fonds des clients sur la plateforme. La bourse a également récemment publié la dernière version de son arbre Merkle Preuve de réserves pour rassurer les utilisateurs sur le fait que leurs actifs sont détenus dans des réserves 1 : 1.

Pour être éligibles au service Fund Custody, les utilisateurs devront stocker une valeur supérieure ou égale à 100 000 USDT d’actifs combinés (y compris au comptant, à terme, Bitget Earn, monnaie fiduciaire et effet de levier) sur la plateforme. Une fois la demande approuvée, l’utilisateur se verra alors attribuer un portefeuille de garde séparé, avec sa propre adresse dédiée pour vérifier et retirer des fonds séparés de la réserve principale.

Le stockage de l’actif dans un portefeuille séparé empêche les fonds des utilisateurs d’être affectés en cas d’urgence, comme un dysfonctionnement au niveau de l’exchange ou d’autres menaces de cybersécurité. Les actifs du portefeuille seront arrondis quotidiennement pour s’assurer que l’utilisateur remplit toujours les conditions requises.

De plus, Bitget a récemment mis à jour son snapshot de l’arbre Merkle au 31 décembre 2022, et le dernier ratio de réserve des tokens les plus populaires est le suivant :

  • Les réserves BTC sont détenues à 650% ;
  • Les réserves USDT sont détenues à 185% ;
  • Les réserves d’ETH sont détenues à 237%.

L’échange s’engage à être entièrement réservé en détenant les actifs des clients sur la plate-forme au moins sur un ratio de réserves de 1:1.

Gracy Chen, directeur général de Bitget, a noté : 

« La protection des actifs de nos clients est, et sera toujours, notre priorité absolue chez Bitget. Depuis l’effondrement de certains mauvais acteurs de l’industrie, nous avons pris une série d’initiatives pour renforcer En plus de la sécurité offerte par notre fonds de protection Bitget de 300 millions de dollars américains et la preuve de réserves Merkle Tree, nous sommes fiers d’annoncer notre service de garde de fonds. Le nouveau service, équipé de systèmes de sécurité de qualité industrielle et d’adresses de portefeuille dédiées pour les utilisateurs, favorise davantage la transparence et améliorera la sécurité de nos utilisateurs et de leurs fonds. »

À propos de Bitget

Bitget, créé en 2018, est le premier échange de crypto-monnaie au monde avec des produits innovants et des services de trading social comme caractéristiques principales, desservant actuellement plus de 8 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays à travers le monde.

L’échange s’engage à fournir une solution de trading sécurisée et unique aux utilisateurs et vise à accroître l’adoption de la crypto par des collaborations avec des partenaires crédibles, notamment le légendaire footballeur argentin Lionel Messi, la meilleure équipe de football italienne Juventus et l’organisateur officiel d’événements esports PGL.

Pour en savoir plus sur Bitget, rendez-vous sur https://www.bitget.com

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus