A
A

Binance à Zéro Frais : Les traders Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) chouchoutés !

mar 23 Août 2022 ▪ 21h00 ▪ 2 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Binance est riche de plus de 120 millions d’utilisateurs et accapare près de 70 % du marché mondial des échanges cryptos. C’est clair, le titre de « plus grande bourse de cryptomonnaies » lui revient d’office. Comme l’entreprise de CZ ne compte pas céder de sitôt sa place à d’autres exchanges, elle a pris la décision de mener des offensives. Ce jour, par exemple, elle a décidé de ne plus prélever de frais pour les négociations sur la paire ETH/BUSD.

Binance : Zéro frais pour les trading Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Les négociateurs d’ETH/BUSD choyé par Binance

Est-ce une décision qui a quelque chose à avoir avec le Merge ? Ou tout simplement une initiative pour surmonter le bear market ? Assurément, Binance a fait beaucoup d’heureux aujourd’hui par cette annonce.

« Vous appréciez le trading sans frais de #BTC ?

Eh bien, nous avons d’autres bonnes nouvelles pour vous. Le trading de $ETH sera bientôt gratuit sur #Binance aussi !

À partir du 26 août, vous ne paierez aucun frais lorsque vous négocierez la paire $ETH/#BUSD. »

En d’autres termes, l’exchange ne prélèvera plus aucun frais sur les ordres maker et taker cette année entre le 26 août et le 26 septembre. Cela fait l’équivalent d’un mois de promotion pour les traders sur la paire de négociations au comptant ETH/BUSD.

À noter toutefois que la paire de trading spot ETH/BUSD ne bénéficiera pas d’aucune remise ou d’exemption de frais similaire.

Aussi, les utilisateurs VIP de Binance bénéficieront d’autres avantages. Entre autres termes, ils jouiront d’une exclusion de calcul du volume sur 30 jours pour le niveau de frais de trading.

En ce qui concerne les fournisseurs de liquidité au comptant, « le volume du maker sur la paire de trading spot ETH/BUSD sera exclu du calcul du volume maker pour le programme Spot Liquidity Provider », souligne l’équipe de Binance sur le site de l’entreprise.

Aucun frais prélevé pour le trading bitcoin

Depuis le 8 juillet dernier, Binance a déjà fait un clin d’œil pour les traders de bitcoin inscrits sur sa plateforme. Un cadeau pour son anniversaire ?

Les « Binancians », comme l’équipe aime appeler ses clients, jouissent d’une exemption de frais sur 13 paires de trading au comptant suivantes :

  • BTC/AUD ;
  • BTC/BIDR ;
  • BTC/BRL ;
  • BTC/BUSD ;
  • BTC/EUR ;
  • BTC/GPB ;
  • BTC/RUB ;
  • BTC/TRY ;
  • BTC/TUSD ;
  • BTC/UAH ;
  • BTC/USDC ;
  • BTC/USDP ;
  • Et BTC/USDT.

Jusqu’à nouvel ordre, ce qui veut dire sur une période indéterminée, Binance ne prélèvera aucun frais sur les trading évoqué ci-dessus. Toutefois, les traders ne pourront bénéficier d’aucune remise de frais ou de promotion de frais à l’occasion.

En outre, ces derniers écoperont d’une disqualification à l’issue de transactions liées à des opérations fictives ou douteuses.

Binance, qui selon CZ saura naviguer en aux troubles, compte prendre le taureau « hiver crypto » par les cornes. Carnage ou pas, le marché des cryptomonnaies doit se relever de cette situation difficile qu’il est en train de traverser actuellement. Heureusement que Binance est du genre proactif au point de raviver les flammes dans le cœur des investisseurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !