A
A

Biswap, le nouveau partenaire stratégique de Binance, devient de plus en plus populaire

ven 20 Jan 2023 ▪ 13h00 ▪ 8 min de lecture - par Paola Same

Le contexte actuel au sein des plateformes d’échange fait qu’il est facile de s’y perdre. Pourtant, la révolution du Web3 est bien en marche, et le besoin de décentralisation est plus présent que jamais. Dans ce contexte, il existe des acteurs comme Biswap qui placent les utilisateurs au cœur de leur écosystème. Cette plateforme d’échange décentralisée, à l’ergonomie remarquable, est la solution idéale pour tous ceux qui veulent se lancer dans la crypto. Embarquez avec nous pour un voyage à la découverte de ce DEX abordable basé sur la Smart Chain BNB.

Logo de Biswap

Biswap décolle avec succès

Créée en 2021, Biswap s’est déjà fait un nom parmi les grands acteurs. Certains décrivent la plateforme comme le nouveau PancakeSwap. En effet, l’exchange est désormais le 2ᵉ plus grand DEX sur la BNB Smart Chain. En outre, il affiche les frais de transaction les plus bas de tous les exchanges, à savoir 0,2 %. De quoi faire pâlir la concurrence du secteur. Surtout quand on sait que malgré le marché baissier, la plateforme compte plus de 2 000 000 wallets.

De plus, c’est une équipe de développeurs expérimentés qui est à l’origine de la création de Biswap. C’est grâce à eux que la magie opère, leurs compétences étant mises au service d’une solution facile à utiliser et tournée vers l’avenir. En l’occurrence, le protocole adopté par Biswap est un AMM (Automated Market Maker) pour permettre aux utilisateurs d’échanger des tokens BEP-20 émis sur la BNB Smart Chain.

Binance a reconnu son potentiel. C’est pourquoi la plateforme la compte parmi ses partenaires privilégiés. Pour rappel, Biswap a été choisi par Binance comme lauréat du programme MVBII. En conséquence, Binance Labs a réalisé un investissement stratégique dans Biswap en 2021. Le token natif de Biswap, BSW, est coté sur Binance CEX. En comptant Binance comme investisseur stratégique, il ne fait aucun doute que la sécurité et la fiabilité sont au cœur du projet.

Biswap, un DEX rempli d’opportunités

L’une des principales forces de la plateforme est sans aucun doute son caractère décentralisé. À ce titre, Biswap ne conserve pas les fonds de ses utilisateurs, ce qui est un véritable gage de confiance. De plus, la plateforme a été auditée par Certik, leader dans la vérification des projets crypto.

La diversité des services offerts par la plateforme la rend unique. Plus besoin pour l’utilisateur de naviguer ici et là pour trouver ce dont il a besoin. Tout est disponible sur Biswap à un coût abordable. Ainsi, les fonctionnalités de Biswap sont multiples et chacun peut y trouver ce dont il a besoin.

Générez des revenus passifs grâce au staking, au farming et aux launchpools

Les utilisateurs peuvent échanger des tokens moyennant une commission très compétitive. Ils tradent directement dans des pools de liquidité. Ceux-ci sont financés par les fournisseurs de liquidités (liquidity providers, ou LP).

Biswap offre à ses utilisateurs les services DeFi les plus rentables. Ainsi, ils peuvent déposer des tokens LP dans les Biswap Farms et les staker contre des BSW. Biswap s’assure également que toutes les farms disponibles ont un taux d’intérêt annuel (APY) élevé. En outre, les utilisateurs peuvent également staker leur BSW dans des Double Launchpools. Ils peuvent staker leur BSW et gagner deux tokens en retour.

Acheter sur la marketplace NFT

Les amateurs d’art numérique peuvent utiliser le BSW pour vendre ou acheter des NFT sur la Biswap Marketplace, d’autant que celle-ci présente de nombreux avantages :

  • Des commissions parmi les plus basses de la blockchain BNB – 1 % ;
  • Des enchères NFT exclusives avec jusqu’à 5 % de différence de prix entre leur propre offre et l’offre suivante la plus proche ;
  • La collection unique NFT Biswap dont les cryptos achetées peuvent être stakées dans le pool NFT ;
  • Des Robi Boots à chaque fois qu’ils vendent ou achètent sur la marketplace NFT Biswap.

Par ailleurs, Biswap a récemment lancé sa propre collection exclusive – NFT Collectibles. En plus de leur design exclusif, chaque NFT offre à son propriétaire des opportunités exclusives :

  • Jusqu’à 15 % de cashback ;
  • Jusqu’à 1 % d’augmentation des récompenses de parrainage ;
  • Bonus Double Launchpool avec APR élevé (disponible ultérieurement).
biswap

Une pluie de récompenses sur Biswap

Les utilisateurs peuvent bénéficier de nombreuses récompenses sur Biswap, que ce soit au niveau des frais, des échanges ou du parrainage.

En ce qui concerne les frais, en plus d’avoir des frais de trading attractifs de 0,2 %, Biswap reverse jusqu’à 50 % de vos frais sur votre solde sous la forme de tokens BSW lors de swaps avec les paires de trading whitelistées.

Quant au trading, les fournisseurs de liquidités sont gracieusement récompensés par 75 % des frais de transaction. Plus précisément, chaque fois qu’un utilisateur contribue à la liquidité, il reçoit des tokens LP.

Biswap offre la possibilité d’inviter vos amis à s’inscrire et à participer à un programme de parrainage. Vous pouvez gagner de l’argent de trois manières différentes grâce à ce « Multi-type Referral Program » :

  • Exchange : obtenez jusqu’à 20 % chaque fois que votre filleul swap sur Biswap Exchange ;
  • Farms et Launchpools : dès que votre filleul retire ses tokens BSW, vous gagnez 5 % des Farms et 5 % des Launchpools.

Découvrez une vidéo de présentation de Biswap :

Une nouvelle roadmap pour une nouvelle année

Le 28 décembre, Biswap a révélé sa toute nouvelle feuille de route pour célébrer la nouvelle année. Voici un rapide tour d’horizon, trimestre par trimestre, des nouvelles fonctionnalités et des services qui sont dans les tuyaux.

  • Trimestre 1 :
    • Perpetual Trading (ApolloX)
    • Nouveaux instruments Lock & Burn pour le BSW
    • Fonction multilingue
  • Trimestre 2 :
    • Nouveau AMM Protocol
    • Routes Optimization
    • Blog Biswap
  • Trimestre 3 :
    • Màj des votes
    • Biswap Liquidity Widget
    • Améliorations UI/UX
  • Trimestre 4 :
    • Outils destinés aux utilisateurs
      • Système de notification
      • Tableau de bord utilisateur
      • Système d’Achievement
      • Compte personnel

Il est important de noter qu’afin d’être flexible et de s’adapter au marché, une révision de la roadmap sera effectuée après le deuxième trimestre, ce qui pourrait influencer les troisième et quatrième trimestres. Vous pouvez consulter la roadmap complète ici.

En conclusion

Biswap a de nombreuses cordes à son arc. Il suffit de faire un tour rapide sur la plateforme Biswap pour se rendre compte de sa simplicité d’utilisation. Ainsi, sa popularité croissante malgré le marché baissier est le résultat d’une approche innovante. L’utilisateur a la possibilité de choisir entre le staking DeFi et NFT. De plus, il peut bénéficier de nombreuses récompenses en fonction de ses préférences. Ceci est également rendu possible grâce à son token utilitaire, le BSW. Il offre plusieurs possibilités de gain dans un marché crypto encore volatile. Binance a eu du flair concernant Biswap, à tel point qu’elle est devenue sa marraine la fée. Pas étonnant que Biswap ait été l’un de ses exposants phares lors de la Binance Blockchain Week 2022 à Paris. Avec tous ces atouts, notre petit doigt nous dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler de Biswap.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Paola Same avatar
Paola Same

Professionnelle de la finance, je considère la blockchain comme une véritable révolution grâce à toutes ses innovations qui ont un impact mondial. C’est avec passion que je prends part à cette nouvelle ère numérique à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !