A
A

Bitcoin : - 2 % après le rapport sur l’inflation américaine

mar 13 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

Bitcoin, la plus célèbre monnaie crypto, affiche une baisse de 2%, après avoir atteint la veille un nouveau record historique au-dessus de 50 000 dollars. La raison de ce repli ? Un rapport sur l’inflation américaine plus élevé que prévu. Ce dernier a pesé sur les attentes de baisses de taux d’intérêt de la part de la FED. Comment le Bitcoin (BTC) réagit-il à l’inflation ? Quelles sont les perspectives pour la crypto ainsi que pour les marchés traditionnels ? Décryptage.

Cours Bitcoin
Le cours du BTC chute de 2 % en l’espace de quelques heures

Le rapport sur l’inflation américaine, un coup dur pour le Bitcoin

Le Bureau of Labor Statistics vient de publier le rapport sur l’inflation américaine pour le mois de janvier. Selon ce rapport, l’IPC a augmenté de 0,3 % sur un mois et de 3,1% sur un an. C’est bien plus que les attentes des analystes, qui tablaient sur 0,2 % et 2,9 % respectivement. Il s’agit du taux d’inflation annuel le plus élevé depuis 2022.

Cette inflation plus forte que prévu a eu un effet négatif sur le Bitcoin, qui est tombé en dessous de 49 000 dollars. La crypto phare a pourtant franchi la barre des 50 000 dollars la veille. En effet, cette inflation réduit les chances que la FED baisse ses taux d’intérêt dans les prochains mois. Ce qui aurait été favorable au Bitcoin. Selon l’outil CME FedWatch, la probabilité d’une baisse des taux en mai est passée de 52 % à 34 %.

Quelles perspectives pour le Bitcoin ?

Malgré cette baisse, le Bitcoin reste sur une tendance haussière à long terme. Cela est porté par une demande croissante de la part des investisseurs institutionnels et des particuliers.

Le Bitcoin bénéficie également du soutien de personnalités influentes, comme Elon Musk. Le patron de Tesla aurait investi 1,5 milliard de dollars dans la crypto. Le Bitcoin pourrait donc rebondir rapidement et viser de nouveaux sommets.

Bref, le Bitcoin a connu une baisse de 2 % après la publication d’un chiffre d’inflation plus élevé que prévu aux États-Unis. Cependant, la crypto reste sur une tendance haussière à long terme grâce à sa rareté et à sa popularité. Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.