la crypto pour tous
A
A

Bitcoin à 1 million de $ : Rendez-vous dans dix ans

dim 19 Mai 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Event

Le Bitcoin, cette force disruptive, annonce la fin des corruptions bancaires et pourrait même prétendre au titre de nouvelle monnaie de réserve mondiale. D’après l’analyste crypto Willy Woo, la célèbre cryptomonnaie pourrait atteindre le million de dollars, mais il faudra être patient, très patient, au moins 10 ans !

Pièce de bitcoin et mention "1M$"

Le Bitcoin : Une monnaie de réserve à 1 million de dollars ?

Jack Dorsey, Martin Shkreli, Cathie Wood, ces icônes de la cryptosphère n’hésitent pas à parier sur un Bitcoin à 1 million de dollars. Seule différence entre leurs prédictions : la date ! Tandis que Dorsey et Wood envisagent cette somme d’ici 2023, Shkreli, lui, pense que cela pourrait arriver dès cette année.

« Quelle époque pour être en vie.
Le BTC à 1 million de dollars arrivera facilement dans les 10 prochaines années. Les conséquences seront durables…
– le BTC devient une monnaie de réserve
– une purge de la corruption des banques centrales
– les guerres deviennent coûteuses
– les jeunes dirigeants construisent l’avenir dans lequel ils vivront »

Selon l’analyste Bitcoin de renom, Willy Woo, le Bitcoin (BTC) pourrait bien franchir la barre du million de dollars au cours de la prochaine décennie. Woo, qui travaille chez Onchain, prévoit que cette montée en flèche du BTC marquera une nouvelle ère où la crypto-phare deviendra une véritable monnaie de réserve.

Dans une récente publication sur X, Willy Woo a également partagé son point de vue sur les conséquences de cette évolution. Il s’attend à une « purge de la corruption des banques centrales » au cours de cette période qu’il décrit comme « une époque à vivre ». Selon lui, l’adoption du Bitcoin comme monnaie de réserve pourrait mettre fin à la création monétaire incontrôlée des banques centrales, rendant ainsi les guerres plus coûteuses et dissuadant les nations de s’engager dans des conflits.

Il imagine un avenir où les jeunes dirigeants prendront les rênes et construiront un monde où ils pourront s’épanouir pleinement. Le Bitcoin semble promettre une révolution monétaire sans précédent dans les années à venir.

Bitcoin VS CBDC

La prophétie de Willy Woo pour un bitcoin atteignant le million de dollars dans les dix prochaines années a suscité des réactions mitigées, notamment concernant le statut du BTC en tant que future monnaie de réserve.

Certains de ses abonnés ont insisté sur le fait que les banques centrales ne permettraient pas au Bitcoin de devenir une monnaie de réserve, rapporte Bitcoin.com. À la place, ils estiment qu’une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) remplacera le dollar américain. Toby Cunningham, l’un des détracteurs du BTC, a souligné sur X que le Bitcoin était trop coûteux, lent et non extensible pour devenir une monnaie mondiale.

D’autres analystes ont partagé cet avis, soulignant les défis que le BTC devrait surmonter pour devenir une monnaie de réserve mondiale. Certains doutent même de la purge de la corruption des banques centrales, comme le prévoit Woo.

Selon eux, les banques centrales pourraient imprimer plus d’argent pour acquérir tous les BTC disponibles, compromettant ainsi le statut du Bitcoin en tant que valeur refuge.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.