la crypto pour tous
A
A

Bitcoin - Bitmain n'est plus le numéro 1

mer 15 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.
Minage

Un nouveau fabricant de mineurs de bitcoins, Auradine, vient de débarquer un ASIC en 4 nm plus efficient que son concurrent Bitmain.

Bitcoin auradine

Auradine surpasse Bitmain

Alors que Bitmain et MicroBT viennent tout juste de dévoiler leurs derniers modèles, une compagnie inconnue au bataillon vient de les surpasser.

Pour rappel, Bitmain a dévoilé en septembre l’antminer S21. Ce dernier peut générer 200 TH/s avec une efficience de 17,5 J/TH dans sa version air cooling. Sa version hydro cooling génère 335 TH/s à 16 J/TH.

Ces efficiences sont remarquables, mais Auradine fait mieux. Son ASIC Teraflux peut générer 375 TH/s en immersion cooling, à 15 J/TH. Son modèle air cooling peut générer 260 TH/s à 16 J/TH.

Ces mineurs de bitcoins sont les plus rapides et les plus efficients au monde. Leur spécificité est d’offrir des fonctions à la pointe pour gérer de manière fine le hashrate (et donc la consommation d’électricité). Le but étant de faciliter la mise en place de contrats d’effacement avec les énergéticiens.

« Actuellement, la quasi-totalité des ASIC provient de fournisseurs d’ASIC basés en Chine. Dans un contexte de risques géopolitiques menaçant les chaînes d’approvisionnement et de menaces cybernétiques, la demande pour des ASIC fabriquées aux États-Unis est en hausse. Auradine, une entreprise américaine, est le fer de lance en matière de solutions pour sécuriser le réseau Bitcoin », peut-on lire dans le communiqué.

« Après avoir livré notre première génération de mineurs de bitcoins, nous plaçons la barre encore plus haut pour aider nos clients à obtenir les meilleurs résultats économiques, même au-delà du bitcoin halving de 2024 », a déclaré Rajiv Khemani, CEO et cofondateur d’Auradine.

À noter que le CEO de Marathon Fred Thiel fait partie du conseil d’administration d’Auradine. Marathon a investi 35 millions de dollars, soit plus de 40 % des 81 millions de dollars levés par Auradine. Dit autrement, Marathon affiche désormais intégration verticale complète, depuis la puce jusqu’au pool de mining.

La course à l’armement des mineurs s’intensifie. En sachant que la société Block de Jack Dorsey travaille sur une puce en 3 nm. Et que la firme d’Adam Back Blockstream est également sur les rangs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.