A
A

Bitcoin (BTC) : Barclays reste optimiste et encense Core Scientific (CORZ)

jeu 06 Oct 2022 ▪ 8h00 ▪ 5 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Barclays (BCS), la banque britannique basée à Londres, croit en la viabilité du bitcoin (BTC) sur la durée. Elle classe également Core Scientifi (CORZ) en tant que « meilleur jeu à effet de levier de sa catégorie sur l’écosystème crypto ». Malgré un marché difficile qui fait suite à un bear crypto ravageur, l’entreprise d’extraction Core Scientific dispose d’un rapport risque/rendement positif. Ses actions en bourse ont évolué ces derniers jours et sa marge de progression laisse augurer un avenir intéressant.

Barclays affiche son optimisme pour le bitcoin et Core Scientific

L’optimisme de Barclays malgré un marché bitcoin tumultueux

Le bear crypto reste une période difficile pour les acteurs de l’industrie crypto. Les mineurs ont dû se contenter des plus-values deux fois inférieures à leurs attentes. Pendant que le prix du bitcoin chutait de près de 50 % et le coût de l’électricité croissait de façon exponentielle. Dans ce contexte conjoncturel, plusieurs entreprises d’extraction de bitcoin ont déposé leur bilan. Apparemment, ces difficultés que connait le marché ne semblent pas ébranler l’optimisme de Barclays (BCS). En effet, l’organisme bancaire estime que le mineur de bitcoin Core Scientific affiche un rapport risque/rendement optimal en l’état actuel du marché.

En observant de près les actions des entreprises minières et d’hébergement, elles connaissent une progression de près de 10 % ces derniers jours. Cette croissance coïncide aussi avec une légère augmentation du prix du bitcoin. Le vœu implicite des acteurs de l’industrie crypto, est certainement de voir la FED revenir sur certaines de ses mesures. Les investisseurs espèrent que les risques d’instabilité financière et de ralentissement économique pourront la dissuader de retirer de manière brutale les liquidités.

Core Scientific fait preuve de résilience face à la tempête !

Barclays n’est pas le seul acteur à manifester de l’optimisme pour Core. Chase White, l’analyste chez Compass Point y va aussi de son avis, on ne peut plus dithyrambique. Selon lui, Core Scientific cumule l’échelle et l’expérience indispensables pour surmonter les freins rencontrés par le bitcoin. Il ajoute que la production mensuelle de bitcoin de l’entreprise, sa marge de crédit de financement et son endettement actuels, lui permettent de financer tous ses projets d’ici à la fin d’année prochaine. Plus intéressant encore, Core crée grâce à son activité d’hébergement tiers des revenus qui ne s’adossent pas au prix de bitcoin.

Dans les récentes analyses de Compass Point, la recommandation d’achat est faite aux investisseurs. Les actions Core se vendent loin de leur valeur réelle, ce qui augure une marge de progression importante. Il y a quelques mois, Core Scientific a entrepris de placer environ 100 millions de dollars d’actions pour les deux prochaines années dans B.Riley, une banque d’investissement. Avec cette initiative, le mineur souhaite booster sa liquidité. En août dernier, l’entreprise d’extraction de monnaies virtuelles a revu à la baisse son personnel. Cette action a contribué à la dévalorisation de ses actifs dans un contexte où le marché crypto connait une certaine déroute.

En somme, le bitcoin traverse une période assez délicate et sa valeur est loin de ses standards habituels. Néanmoins, la reine des cryptos garde toujours une bonne côte chez Barclays et d’autres institutions. Plusieurs entreprises d’extraction minière et d’hébergement ont fait faillite tout au long de cette année, mais certaines entreprises comme Core Scientific font preuve de résilience. Ce mineur de bitcoin a mis en place une stratégie pour améliorer sa liquidité afin de rester dans le vert et ça lui réussit plutôt bien jusqu’ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !