A
A

Bitcoin (BTC) : Beaucoup plus de Shorts à liquider que de Longs ?

jeu 25 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Il y a beaucoup d’ordres shorts et longs à liquider sur le Bitcoin, selon Washigorira dans son tweet. Avec son analyse, les ordres de vente se sont accumulés autour de 25 000 $ et 26 000 $. Quant aux ordres d’achat, les acheteurs placent leurs ordres autour de 17 200 $ et 19 400 $. Cependant, les shorts à liquider dépassent les longs à liquider en termes de quantité. On pourrait alors s’attendre à une baisse du BTC pour les prochains jours à venir.

crypto-bitcoin-salvador

Bitcoin (BTC) : Des ordres shorts autour de 25 000 $ ?

Pour ses 10 000 abonnés, Washigorira a partagé une analyse unique sur BTC. Dans son tweet, il a mentionné que les ordres de shorts sur Bitcoin s’accumulent autour de 25 000 $ et 26 000 $. Effectivement, on peut voir une partie jaune autour de ces niveaux sur le graphique de 4h qu’il a partagé. Sur la partie gauche du graphique se trouve la quantité ou le volume des ordres à liquider. Et si on observe bien, la couleur jaune signifie un volume qui avoisine les 65 milliards de dollars. Autrement dit, des ordres shorts d’une valeur de presque 65 milliards attendent d’être liquidés prochainement.

Mais pas que, les ordres longs à liquider sont également présents. Même si ces ordres d’achat sur Bitcoin sont inférieurs aux ordres shorts, ils ne sont pas loin des 60 milliards $ en termes de volume. Les acheteurs se sont placés en dessous d’une zone de support autour de 17 200 $ et 19 400 $.

Bitcoin shorts
Bitcoin / Dollar , les shorts à liquider dépassent les longs

À quoi s’attendre ?

Compte tenu de cette analyse de Washigorira, on pourrait s’attendre à ce que le prix de cette crypto reste à l’intérieur de ces zones. Du moins pour les prochains jours à venir. En effet, cette analyse se base sur un timeframe de 4h. Elle peut donc ne pas être très pertinente pour les investisseurs à long terme. En effet, ce sont les swing traders du Bitcoin (BTC) qui peuvent profiter de ces zones où les ordres shorts et longs attendent d’être liquidés.

Ce qui est sûr, c’est que le prix du BTC va réagir sur ces niveaux avec beaucoup de volatilité. Effectivement, on pourrait s’attendre à une baisse du bitcoin lorsque le prix arrive sur les ordres shorts (25 000 $). Et de l’autre côté, une hausse est probable lorsque le prix évolue autour des 18 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.