A
A

Bitcoin (BTC) dans un canal parallèle ascendant : objectif 20 800 $ ?

mar 04 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Le roi des cryptos a connu une légère augmentation de 5 % depuis le premier lundi d’octobre. Cette augmentation a été la suite logique du rebondissement du prix du Bitcoin sur la droite inférieur du canal parallèle ascendant. En effet, la baisse durant le week-end a conduit le prix vers la partie inférieure du canal. Depuis lors, le Bitcoin tente d’atteindre les 20 800 $, la partie supérieure de ce pattern.

Crypto, Sénat, USA

Bitcoin (BTC) dans un canal ascendant, mais n’est pas encore sorti d’affaire

Le prix du Bitcoin (BTC) a commencé à évoluer dans ce canal depuis le 19 septembre. Théoriquement, cette figure devrait se solder par un mouvement baissier s’il y a rupture de la ligne inférieure. Cependant, la crypto se trouve dans une légère tendance haussière et ne montre aucun signe de ralentissement depuis lundi. Ainsi, il est peu probable que le Bitcoin ralentisse avant d’atteindre le haut du Canal à 20 733 $. Puis, ce niveau s’aligne avec une résistance horizontale et une ligne de tendance baissière très forte. Une fois cet objectif atteint, le BTC sera à un moment décisif de son évolution de prix.

Cependant, les investisseurs doivent rester prudents, car le roi des crypto n’est pas encore tiré d’affaire. En effet, rien n’est confirmé tant que le prix du Bitcoin reste dans ce canal. Le BTC ne sera haussier que lorsque le prix parvient à transformer la résistance de 20 733 $ en support.

D’un autre côté, on pourrait également envisager le retour du prix vers le creux à 17 590 $. Les niveaux en dessous de ce creux semblent être les meilleurs endroits pour les bulls d’initier un bull-run. Néanmoins, le prix du Bitcoin pourrait ne plus y revenir en dépassant la résistance 20 733 $, le sommet du canal ascendant. Une clôture au-dessus de ce niveau, sur un chandelier hebdomadaire invalidera les perspectives baissières. Par conséquent, cela déclenchera potentiellement un rallye de 13 % qui aura pour objectif la moyenne mobile hebdomadaire 200 (23 470 $).

Bitcoin Canal
Bitcoin (BTC)/ Dollar (USD) – dans un canal parallèle ascendant : objectif 20 800 $ ? – source : TradingView

Situation à moyen terme

Le Bitcoin est dans un canal de tendance baissière à moyen long terme (depuis novembre 2021). Cela montre que cette crypto-monnaie reste dans un bear market et que les vendeurs restent au contrôle. De plus, l’indicateur “fear & greed index” pointe sur 20. Ainsi, il semble que le pessimisme règne encore sur le marché des cryptos, mené par Bitcoin. En cas de scénario baissier, il reste également un support assez critique sur 18 600 $. Si le prix du Bitcoin fait une fausse cassure du canal, une réaction positive sur ce niveau sera un signal de hausse.  De plus, le RSI montre également une tendance à la baisse, ce qui s’aligne avec la tendance baissière du BTC. 

En somme, voici les deux points importants à retenir dans cette analyse : Premièrement, le prix du Bitcoin continue d’augmenter dans un canal parallèle ascendant sur le court terme. Mais il évolue toujours dans un canal de tendance baissière à moyen et long terme. Deuxièmement, la hausse actuelle pourrait conduire le prix à dépasser la résistance sur 20 733 $. La transformation de cette résistance en support sera le signal pour un bull run vers 23 470 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.