A
A

Bitcoin (BTC) en juillet : Explosion imminente avec une configuration similaire à 2020 !

mar 04 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Selon cet analyste crypto, le bitcoin (BTC) pourrait connaître une explosion en juillet. Il souligne une configuration qui rappelle la structure du prix de l’actif en 2020. En s’écartant de la théorie traditionnelle du cycle de quatre ans, cet analyste voit les choses d’un autre angle. Mais seul le temps nous dira si ce mois sera aussi fructueux que novembre 2020 pour le BTC.

Bitcoin explosion

Une configuration similaire à celle de novembre 2020

Selon l’analyste crypto au pseudo TechDev, le bitcoin (BTC) pourrait exploser en juillet. Il a annoncé à ses 413 000 followers sur Twitter que le BTC semble refléter le mouvement de prix de novembre 2020. Son graphique suggère que le BTC affiche actuellement trois signaux techniques qui rappellent la structure de marché de novembre 2020.

D’abord, le BTC a confirmé la rupture d’une résistance diagonale après l’avoir dépassée en janvier et l’avoir retestée en mars. Ensuite, le graphique montre que le BTC respecte actuellement un support horizontal après qu’il a rebondi dessus fin juin. Enfin, concernant le RSI, l’indicateur de momentum a dépassé sa moyenne mobile simple (SMA) de 14 mois. La reine des cryptos a ensuite retesté le support et est repartie à la hausse. Ces trois signaux sont par ailleurs apparus en novembre 2020 avant que le bitcoin (BTC) ne passe de plus de 10 000 dollars à 60 000 dollars en quelques mois.

Bitcoin explosion
Graphique mensuel du bitcoin (BTC) – source : TechDev sur Twitter

Un cycle plus complexe de bitcoin (BTC) se prépare

L’analyste TechDev a déclaré que nous découvrirons par la suite si juillet 2023 sera égal à novembre 2020 pour le bitcoin (BTC). Selon lui, il se pourrait que quelque chose d’un peu plus complexe se prépare. Cette théorie s’éloigne des prévisions basées sur la théorie traditionnelle du cycle de quatre ans que de nombreux acteurs du marché utilisent.

Bitcoin explosion
Corrélation entre le bitcoin (BTC) et le China’s 10-year yield. – Source : TechDev sur Twitter

Il semblerait que nous soyons dans la même vague d’impulsion macro qui a commencé en 2019. Ou peut-être que nous observerons une structure précoce similaire à celle de la dernière sous-impulsion en fin 2020, souligne-t-il. Ou encore que le cycle de quatre ans, s’il existe, est alimenté par la liquidité, et non par le halving bitcoin (BTC). Peut-être que nous faisons face aux premiers stades d’une phase parabolique, similaire à celle de la fin 2015-2016.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.