la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : Une clôture mensuelle dans le vert en vue ? Analyse technique du 03 juillet

lun 03 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

Le mois de juillet semble prometteur pour la reine des cryptos. L’accumulation par les gros investisseurs, qui s’est intensifiée au cours des deux dernières semaines, indique une reprise de la tendance haussière. Dans ce contexte, il est possible que le bitcoin (BTC) enregistre une clôture mensuelle dans le vert. Il n’est peut être pas trop tard pour acheter ! 

Les « gros » portefeuilles continuent d’accumuler

Après deux mois de marché baissier, le marché des cryptos a récemment connu une reprise significative. Le prix de bitcoin (BTC) a rebondi de plus de 25% depuis le niveau de support à 25 200 $. Cette hausse devrait se poursuivre car les portefeuilles détenant plus de 10 BTC continuent d’accumuler.

En effet, au cours des 7 dernières semaines, les whales et les sharks de Bitcoin ont accumulé collectivement 154 500 BTC. Selon les données de la plateforme Santiment, une grande partie de ces achats a eu lieu au cours des 2 dernières semaines. La demande d’ETF Bitcoin de la part des grandes institutions financières a alimenté cette accumulation. Actuellement, ces gros portefeuilles détiennent 13 millions de tokens BTC, soit 67% de l’offre totale.

Bitcoin clôture vert
Accumulation des gros portefeuilles de bitcoin (BTC) – source : Santiment

Cela pourrait atténuer la pression de vente causée par la répression de la SEC sur les exchanges. Par conséquent, une hausse supplémentaire semble plus que probable pour le bitcoin (BTC).

Bitcoin (BTC) : Le bon moment pour acheter ?

Après une hausse explosive de 25%, le prix du BTC se stabilise actuellement autour du niveau psychologique de 30 000 $. Cette période de consolidation pourrait être une opportunité d’achat pour les investisseurs. En effet, une consolidation après une hausse est souvent suivie d’une nouvelle vague haussière, comme cela s’est produit en début avril. D’ailleurs, notre position d’achat du 30 juin sur le bitcoin (BTC) est actuellement en profit.

Bitcoin clôture vert
Graphique quotidien du bitcoin (BTC) – source : TradingView

Cependant, il est possible que le prix du BTC subisse une légère correction avant de poursuivre sa hausse. Dans ce cas, la zone située en dessous de 30 300 $ pourrait être une zone d’achat intéressante.

Entrée : 30 300 $ ;

Stop : 30 000 $ ;

Objectif : 35 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.