A
A

Bitcoin (BTC) en phase d’accumulation : prêt pour le décollage ?

lun 26 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le roi des cryptos a perdu 3 % durant le weekend du 24 septembre. Il se rapproche ainsi du creux du 18 juin. Sur un graphique journalier, il semble qu’on soit en phase d’accumulation pour le bitcoin (BTC). Ce qui est traduit par la formation d’un triangle symétrique en H1. De plus, le nombre d’adresses détenant au moins 10 BTC se rapproche des 151 000, d’après glassnode.

Bitcoin, BTC, opportunité d'achat

Bitcoin (BTC) en phase d’accumulation

Sur le graphique daily, le bitcoin évolue toujours à l’intérieur du canal 18 500 $ et 25 000 $.

Il s’agit d’un range formé depuis le mois de juin. Cependant, il semble que la première cryptomonnaie se rapproche du plus bas de ce canal. En effet, les vendeurs restent au contrôle malgré les zones de support qui se dressent sur leurs chemins.

D’après glassnode, le nombre d’adresses qui détiennent au moins 10 BTC augmente de façon exponentielle. En effet, ces adresses vont bientôt atteindre les 151 000, au fur et à mesure que la valeur du bitcoin se dirige vers 14 000 $. Cela signifie que de plus en plus de personnes achètent du bitcoin en pensant qu’il s’agit d’un actif bas prix. Ce qui confirme le fait qu’on se trouve actuellement dans une phase d’accumulation Bitcoin.

Bitcoin accumulation
Bitcoin (BTC) / Dollar (USD) / source : Binance

Le BTC est-il prêt à décoller ?

Pour le moment, la direction que va prendre le bitcoin semble un peu floue. Notons juste le fait qu’il a rebondi vers le bas par rapport au niveau de résistance de 19 555 $. Le BTC reste ainsi dans une tendance baissière sur le court terme.

Aussi, le niveau de support de 18 200 $ semble tenir le bitcoin dans une phase d’accumulation. Cependant, les acheteurs n’ont pas assez de force pour pousser à nouveau le prix au-dessus de 22 500 $.

Au moment où nous écrivons ces lignes, on aperçoit également un triangle symétrique en h1. Ce triangle se trouve sur le bas du range entre 18 500 $ et 25 000 $. Une cassure vers le haut de ce triangle signerait-elle la fin de la phase d’accumulation sur Bitcoin ? Peut-être bien. Mais il ne faut pas oublier les niveaux de résistance qui attendent également une cassure pour signer le début d’un bull run. Il s’agit des résistances autour de 20 000 $, 22 500 $ et 25 000 $.

Si la chute se poursuit, on attendra des rebondissements autour de 17 000 $ et 14 000 $. De plus, de nombreux experts mentionnent 17 500 $ et 17 000 $ comme cibles psychologiques.

Si le sentiment du marché s’améliore, cette crypto va d’abord tester les résistances majeures mentionnées précédemment, avant de se lancer dans un bull run. Pour le moment, le bitcoin (BTC) est en phase d’accumulation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !