A
A

Bitcoin (BTC) : le prix reste dans un mouvement de compression !

jeu 17 Nov 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Fitah

Depuis lundi, le roi des cryptos n’a connu aucune volatilité. Le prix du bitcoin reste ainsi dans un mouvement de compression. Ce qui forme un triangle symétrique sur le graphique en H4. Cependant, l’éclatement de cette figure sera pour bientôt. À quoi s’attendre après cela ?

Bitcoin

BTC : formation d’un triangle symétrique depuis lundi 

La session de lundi a créé le plus haut et le plus bas de la semaine. Il s’agit respectivement des niveaux 17 720 $ et 15 820 $. Et depuis, le bitcoin n’a entamé aucun mouvement volatil. Cela, malgré la publication de la « Bank of England » des données macroéconomiques sur l’inflation dans le pays. Il y a également l’intervention de banque centrale du Canada sur le calendrier économique, qui semble n’avoir aucun effet sur l’industrie crypto. Ainsi, un triangle symétrique s’est formé sur le prix du BTC. 

Cette figure a commencé depuis le creux de jeudi à 15 700 $. Après une légère hausse de 16 % vendredi, le bitcoin est resté dans un mouvement de compression. Ce qui forme le triangle symétrique sur le graphique. Il s’agit d’une figure qui démontre une indécision sur le marché. On peut dire que les acheteurs et les vendeurs sont ainsi à force égale. Mais il faut se préparer à un marché volatil après cela. En effet, les deux côtés sont actuellement en train d’accumuler leurs ordres afin de casser le triangle. 

Bitcoin (BTC) : le prix reste dans un mouvement de compression – BTC/USD TradingView

À quoi s’attendre ?

Le prix du bitcoin se rapproche progressivement de l’extrémité pointue du triangle. Par conséquent, il faut s’attendre à l’éclatement de cette figure d’ici peu. Après le mouvement de compression actuel, on pourrait envisager deux scénarios possibles pour le bitcoin. Le premier serait la cassure du triangle vers le haut. Mais ce sera une fausse cassure, car le prix va se heurter à une résistance critique. Il s’agit de la zone 18 519 $ et 18 620 $, qui s’aligne également avec le niveau 50 % de l’outil de Fibonacci. Mais pas que, la moyenne mobile 100 (4 h) se trouve sur le même niveau. Ce qui en fait une résistance pertinente. Après cela, on pourra envisager le bitcoin descendre jusqu’à 12 243 $.

Le deuxième scénario serait la cassure de cette résistance. Ce sera ensuite suivi d’un pull-back après que le prix se soit heurté sur la résistance de 20 000 $. Dans ce cas, le prix va éventuellement franchir les 21 325 $. 

Compte tenu de l’existence d’un triangle ascendant sur le RSI, le premier scénario serait le plus probable. De plus, la situation actuelle de l’industrie crypto joue en faveur d’une baisse. En-tout-cas, il semble que le mouvement de compression actuel sur le bitcoin, soit proche de sa fin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !