A
A

Bitcoin (BTC) : les sombres prédictions de Schiff

sam 15 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Comme Warren Buffett, Peter Schiff est de la trempe de ces investisseurs qui n’ont jamais cru dans le bitcoin (BTC). Régulièrement, ce dernier lance des diatribes appelant à quitter le navire BTC, voué selon lui à faire naufrage.

Une pièce de bitcoin

Une chute spectaculaire du bitcoin en vue selon Peter Schiff

Peter Schiff ne manque aucune occasion pour appeler les investisseurs à quitter le navire bitcoin (BTC). Alors que la reine des cryptos a récemment atteint le cap des 30 000 $, l’investisseur s’est encore une fois prononcé sur son avenir.

Ce dernier serait sombre. Conformément à la position qu’il défend concernant la crypto phare, Schiff pense qu’elle ne fera pas long feu. D’après lui, le récent engouement dont elle est l’objet devrait bientôt faiblir. Cette projection serait la cause de la prochaine débâcle qui atteindrait le bitcoin dans un avenir proche.

L’idée de Schiff, c’est que le récent rallye de la crypto phare n’est pas dû à un engouement massif d’utilisateurs institutionnels. Une position notamment défendue par Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital et fervent soutien du bitcoin.

Pour Schiff, ce regain d’intérêt pour le BTC serait plutôt la conséquence d’un achat soutenu par des détenteurs existants. Un signe préoccupant selon lui. Car celui-ci confirmerait les limites de l’adoption de la crypto phare.

Ceci, en mettant en évidence, son absence de viabilité économique sur le long terme. Ce qui, ajoute-t-il, en dit long sur sa faible fiabilité contrairement aux idées véhiculées par les cryptos optimistes.

Quoi qu’il en soit, l’analyse de Peter Schiff est le point d’orgue de l’opinion d’une certaine classe d’Américains. Ces investisseurs défendent l’idée qu’un investissement viable doit comporter un certain nombre de critères. Et le bitcoin, selon eux, ne répond pas à ces derniers.

De fait, les invectives entre eux et les fervents défenseurs du bitcoin, comme Anthony Scaramucci, ne sont pas à leurs termes. Pour l’heure, le bitcoin continue sur sa forte envolée engagée début 2023. À l’heure actuelle, il s’échange à 30 900 $. C’est une hausse de 2,73 % au cours des dernières 24 h, et de 10, 62 % au cours de la semaine écoulée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.