A
A

Bitcoin (BTC) : NFP publié, le roi des cryptos explose !

ven 04 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le roi des cryptos a connu une hausse suite à l’événement le plus marquant de la journée. En effet, après la publication du NFP, le Bitcoin explose et atteint les 21 100 $. La plupart des actifs couplés au dollar ont également augmenté en valeur. Ce qui reflète une faiblesse du dollar, alors que les emplois non agricoles créés ont dépassé les attentes. Avec cela, pourrait-on envisager le bitcoin à 30 000 $ d’ici la fin du mois ? Découvrez cette analyse.

Bitcoin (BTC) : Près d’1 million de hodlers espèrent un « bull run »

Le bitcoin explose à 21 200 $

La création d’emplois non agricoles aux États-Unis a augmenté par rapport aux prévisions. En effet, le rapport a montré 261 000 emplois créés, contre 200 000 prévus. Cependant, cela a diminué par rapport au mois dernier qui était de 315 000. À côté de cela, les autres données macroéconomiques ont également dépassé les attentes. Effectivement, les créations d’emplois dans le secteur manufacturier ont atteint 32 000, soit 17 000 de plus par rapport aux attentes. De plus, le salaire horaire moyen a atteint 0,4 %. Malgré tout cela, le taux de chômage continue de grimper et est maintenant de 3,7 %.

Des données qui montrent la difficulté de la Fed à maîtriser l’inflation, et la faiblesse du dollar. En effet, l’indice Dixie a perdu 1,35 % en valeur lors de la publication. Vice-versa, les nouvelles macroéconomiques semblent bénéfiques pour le bitcoin, qui explose à 21 200 $. Avec cela, le prix de cette crypto dépasse une résistance d’une semaine autour de 21 050 $. Mais les bears n’ont pas tardé à réagir et ont ramené le prix sur la zone 20 672 $. Cependant, la moyenne mobile de 200 heures (autour de 20 500 $) pourrait faire rebondir le prix.

Bitcoin (BTC) : NFP publié, le roi des cryptos explose !
Bitcoin (BTC) : NFP publié, le roi des cryptos explose ! – BTC/USD – TradingView

Quel obstacle pour le prix ?

L’obstacle le plus proche se trouve légèrement plus haut que 22 000 $. Si le prix du Bitcoin continue à exploser suite à cet événement catalyseur, on pourrait voir le BTC atteindre ce niveau. En effet, cette zone s’aligne avec le niveau 1,618 de la projection de Fibonacci. Dans une telle situation, le prix d’un actif a tendance à atteindre ce niveau dans un rallye haussier. Si le prix dépasse le “swing point” à 22 800 $, cela signifierait le commencement d’un bull run. Il s’agit du sommet du mois de septembre qui a initié un mouvement baissier de 20 %.

Les acheteurs semblent décidés à faire exploser le prix du bitcoin à 22 000 $ avant la fin du mois. Cependant, la hausse de cette crypto dépend également de la situation économique des États-Unis. Si le Dollar continue à baisser, c’est favorable pour le bitcoin et la crypto sphère.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !