A
A

Bitcoin (BTC) va entamer un rallye haussier ?

mar 18 Oct 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Le BTC monte lentement au-dessus de 19 500 $. S’il continue sa course actuelle, le marché des cryptos pourra connaître quelques jours dans le vert. Le prochain obstacle se dresse autour de 20 000 $. Ainsi, on pourrait envisager un rallye haussier pour bitcoin (BTC) une fois que le prix dépasse cette zone de résistance. 

Bitcoin, BTC, opportunité d'achat

Bitcoin pourrait continuer le « rallye haussier » actuel

Le bitcoin a formé un range au-dessus du niveau psychologique de 19 000 $. Puis, il est resté stable avant d’entamer une légère augmentation. Avec cette hausse lente et régulière, cette crypto passe au-dessus du niveau de 19 200 $.

Sur le graphique en H1, on peut apercevoir la cassure d’une ligne de tendance baissière clé. Ce mouvement haussier a également ignoré le niveau de retracement de Fibonacci de 50 %. Il s’agit d’un retracement du mouvement baissier de 19 940 $ à 19 000 $.

Depuis, le prix du bitcoin (BTC) se négocie actuellement au-dessus de 19 400 $. Le roi des cryptos dépasse également la moyenne mobile simple de 100 heures. Dans un léger mouvement de rallye haussier, la résistance la plus proche pour Bitcoin (BTC) se dresse autour de 19 681 $. En effet, il s’agit d’une résistance clé qui s’aligne avec le niveau 61,8 % du retracement de Fibonacci.

Cependant, la première résistance majeure se situe autour de 20 000 $. Une clôture au-dessus de ce niveau pourrait faire grimper davantage le prix à court terme. Dans un tel cas, le prix pourrait éventuellement tester le niveau 21 200 $. La cassure de ce niveau pourrait signifier la continuation du rallye haussier du Bitcoin vers 22 000 $.

Bitcoin rallye
Bitcoin (BTC)/ Dollar (USD) – source –TradingView

Un scénario baissier tout aussi probable

Dans le cas où la résistance de 20 000 $ maintiendrait le prix, cela pourrait déclencher une correction baissière. Dans ce scénario, le support le plus proche se situe proche de la zone de 19 200 $. Puis, si cet obstacle bloque le rallye du Bitcoin (BTC), la moyenne mobile 100 heures pourrait également servir de support.

Cependant, le prochain support significatif se trouve autour de 19 000 $. Une clôture en dessous de ce niveau pourrait augmenter la pression des bears. Dans ce cas, il faudra compter sur le support à 18 500 $. La cassure de ce niveau pourrait déclencher un rallye baissier du Bitcoin (BTC) vers 18 250 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !