A
A

Bitcoin (BTC) : Peter Schiff, sceptique quant au récent rallye

mer 21 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Après avoir plongé à 25 000 $, le prix du bitcoin explose. Plusieurs voient cette dynamique d’un bon œil. Ce n’est pas le cas de Peter Schiff. L’investisseur critique la montée en flèche du prix de la crypto phare. Une tendance éphémère selon lui.

A bitcoin token and an arrow symbolizing a rise

Peter Schiff doute de la durabilité de l’envolée récente du bitcoin

Dimanche 11 juin, le cours du bitcoin (BTC) a dégringolé à 25 000 $. Moins de deux semaines après, le voilà de nouveau sur une tendance haussière. L’actif vaut exactement 28 764 $ à l’heure où ces lignes passent sous presse.

Comme il en a l’habitude, le critique crypto Peter Schiff s’est exprimé sur cette nouvelle envolée du cours. Cette dernière n’est pas anodine puisque l’investisseur l’attribue à un concours de circonstances lié au marché financier.

En effet, Peter Schiff explique le rallye du prix de BTC par le lancement de l’exchange EDX. La plateforme opérationnalise des transactions en BTC et en ETH, entre autres. EDX serait soutenue par certains mastodontes de Wall Street comme Charles Schwab, Fidelity Digital Assets et Citadel Securities.

Si le prix du bitcoin a soudainement explosé, c’est parce que ceux-ci vendent EDX comme satisfaisant les exigences des investisseurs intentionnels. En particulier, ceux d’entre eux qui sont les plus conservateurs et donc réticents à s’aventurer sur un marché aussi volatil.

L’opinion de Peter Schiff laisse penser qu’un certain nombre d’investisseurs institutionnels s’intéressent au marché du bitcoin. Mais le critique ne voit pas cette tendance s’inscrire dans la durée.

Il pense qu’elle va s’estomper au bout d’un certain moment. Ceci, parce qu’entre autres raisons, la crypto phare est foncièrement sans valeur selon lui. Caractéristique qui en ferait un actif fortement dépendant des dynamiques spéculatives du marché.

On ne peut pas lui dénier le fait que le marché des cryptos est fortement spéculatif et volatil. Mais, on peut également voir le changement de perspective des investisseurs institutionnels par rapport aux cryptos comme favorable à l’adoption de ces dernières.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.